Demande de paiement pour des travaux non effectués

Résolu
Richard37 - 18 nov. 2015 à 17:06
 Richard37 - 23 nov. 2015 à 19:57
Bonjour,
j'ai quitté une maison (que je louais depuis 10 ans) en septembre 2014.L'état des lieux et la restitution des cles a été fait presque 20 jours aprés mon déménagement en présence d'un huissier .Des dégradations au niveau des papiers peints qui ceci-dit en passant étaient déjà vieux et usés à mon installation m'ont été reproché ainsi que la vétusté d'un lino posé par moi lors de mon arrivé à la place d'une moquette pourrie et moisi .C'est une maison ancienne sans isolation ,dont les murs sont pleins d'humidité et qui à l'heure actuelle n'est pas relouée ni habitée...Je doute d'ailleurs qu'elle soit vendue ou louée dans les mois à venir !
Passons sur le fait que ma caution ne m'a jamais été restitué ,j'ai reçu ce jour(18/11/2015) par courrier recommandée ,une demande de règlement pour des travaux de "réparation ",devis à l'appui d' un montant de 3909.69 euros...Travaux qui ne sont pas fait et dont je doute qu'ils se feront..En gros ils me demandent de remettre à neuf leur maison ,alors qu'ils n'ont jamais déboursé un centime pour améliorer l'isolation de la maison !
Quels sont mes droits à ce sujet ? Dois-je régler la totalité ?Puis-je contester et par quels moyens ?

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
18 nov. 2015 à 17:20
Bonjour
Le bailleur peut vousdemander de payer ce qui est porté à l'EDL comme dégradation (et non vétusteté)et n'a à justifier que par des devis.

exemple : le papier peint vieux et usé pas à payer...sauf si il y a des trous ou des taches- d'humidité notamment, d'indiqués sur l'EDL
0
Bonjour et merci pour votre réponse...
Sur le devis la maind'oeuvre est calculé...Est-ce vraiment à moi de la régler sachant qu'aucun travaux n'est fait ,que s'ils sont effectués ,ils peuvent très bien être fait par les proprios eux-même et non par une entreprise.
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599 > Richard37
22 nov. 2015 à 18:44
la loi dit "devis"...des lors que vous n'avez pas fait vous même ce qui était à votre charge pendant que vous occupiez le logement c'est désormais le bailleur qui à la mains : il fait ou non, il choisit l'entreprise et du moment que ce n'est pas un prix manifestement disproportionné vous ne pouvez pas contester
0
Richard37 > Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024
23 nov. 2015 à 19:51
merci pour votre réponse
0
Bonjour,

Déjà, êtes vous d'accord avec l'EDL de sortie par rapport à l'EDL d'entrée ?

L'avez vous signé en reconnaissant les dégâts reprochés ?
0
Merci pour votre intérêt à mon problème ...j'ai décidé de leur régler leur devis ,car je ne veux plus avoir à faire avec ces gens !ils sont de mauvaise foi et impossible de discuter avec eux !si c'est le prix à payer pour avoir la paix alors ok !..je leur souhaite rien !
Merci encore !Bonne journée ou soirée !
0