Avance des 5% du bien à acheter lors de la signature chez le not

Résolu
fadj Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 09:24
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 févr. 2016 à 17:07
Bonjours j'ai un appartement à acheter.
Pour déposer mon dossier à la banque pour un prêt immobilier j'ai besoin du compromis de vente pour le financement.
Le problème est que j'ai les frais de notaire qui s'élève à 14000 euro à donner en fin de signature final avec le notaire que je pourrai debloquer aupres de ma societre ou je travail le plan épargne mais je n'ai pas de suite les 5% du prix du bien à acheter à verser pour le compromis de vente.
Y a t-il la possibilité d'avoir un notaire qui autorise à signer le compromis sans l'avance des 5% qui s'élève à 8500 euro et qu'a la signature final je verse les frais de notaire.
Merci pour votre réponse.
C'est urgent et ai besoin d'acheter ce bien immobilier.
Fadj

3 réponses

EricZ318 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 10
3 févr. 2016 à 11:28
Ces 5% ne sont pas obligatoires pour rappel. C'est juste ce qu'on fait communément.

J'ai acheté un appartement il y a 6 mois sans verser l’acompte de 5% car j'achetais sans apport, 100% à crédit. il faut juste que le vendeur soit d'accord !

Moi ça n'a pas posé de soucis, on a juste marqué que si je me rétractais, je devrais 10% du prix (au lieu des 5% qu'on met en général et qu'on avance), mais si vous n'avez pas l'intention de vous rétracter ça ne pose pas de soucis !
0
Bonsoir Eric, merci pour ta réponse positive et encourageante .
Mais le problème est que la vendeuse n'est pas d'accord pour signer sans l'apport des 5%,
Je ne comprends pas du tout car elle est tout de même pressée de le vendre car elle doit repartir au plus tard en juillet retrouver sa fille dans le sud de la France pour l'aider dans son activité professionnel puisque elle même est en retraite !!!!
il y a un hic !!!
je vais tenter de lui signer une attestation comme quoi je lui paierai les 5% si je me rétracte , mais comme tu dis je ne veut pas me rétracter et le bien qu'elle vends me plait beaucoup.
Merci encore a toi Eric et te tiendrais au courant des suites.
Bien a toi, a bientôt
Hamour
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349 > fadj
3 févr. 2016 à 17:07
Mais le problème est que la vendeuse n'est pas d'accord pour signer sans l'apport des 5%,
Tout à fait normal.


Je ne comprends pas du tout car elle est tout de même pressée de le vendre
Aucun rapport


car elle doit repartir au plus tard en juillet retrouver sa fille dans le sud de la France pour l'aider dans son activité professionnel puisque elle même est en retraite !!!!
il y a un hic !!!
Pas de "hic" du tout elle se protège.

++
0