Avance des 5% du bien à acheter lors de la signature chez le not
Résolu
fadj
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
-
3 févr. 2016 à 09:24
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 févr. 2016 à 17:07
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 févr. 2016 à 17:07
3 réponses
EricZ318
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
10
3 févr. 2016 à 11:28
3 févr. 2016 à 11:28
Ces 5% ne sont pas obligatoires pour rappel. C'est juste ce qu'on fait communément.
J'ai acheté un appartement il y a 6 mois sans verser l’acompte de 5% car j'achetais sans apport, 100% à crédit. il faut juste que le vendeur soit d'accord !
Moi ça n'a pas posé de soucis, on a juste marqué que si je me rétractais, je devrais 10% du prix (au lieu des 5% qu'on met en général et qu'on avance), mais si vous n'avez pas l'intention de vous rétracter ça ne pose pas de soucis !
J'ai acheté un appartement il y a 6 mois sans verser l’acompte de 5% car j'achetais sans apport, 100% à crédit. il faut juste que le vendeur soit d'accord !
Moi ça n'a pas posé de soucis, on a juste marqué que si je me rétractais, je devrais 10% du prix (au lieu des 5% qu'on met en général et qu'on avance), mais si vous n'avez pas l'intention de vous rétracter ça ne pose pas de soucis !
3 févr. 2016 à 16:19
Mais le problème est que la vendeuse n'est pas d'accord pour signer sans l'apport des 5%,
Je ne comprends pas du tout car elle est tout de même pressée de le vendre car elle doit repartir au plus tard en juillet retrouver sa fille dans le sud de la France pour l'aider dans son activité professionnel puisque elle même est en retraite !!!!
il y a un hic !!!
je vais tenter de lui signer une attestation comme quoi je lui paierai les 5% si je me rétracte , mais comme tu dis je ne veut pas me rétracter et le bien qu'elle vends me plait beaucoup.
Merci encore a toi Eric et te tiendrais au courant des suites.
Bien a toi, a bientôt
Hamour
3 févr. 2016 à 17:07
Je ne comprends pas du tout car elle est tout de même pressée de le vendre
car elle doit repartir au plus tard en juillet retrouver sa fille dans le sud de la France pour l'aider dans son activité professionnel puisque elle même est en retraite !!!!
il y a un hic !!!
++