Bail anticipé

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2016 à 07:22
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2016 à 16:24
Bonjour,
j'ai un appartement à louer. ma locataire présente doit rendre ses clefs le 27 avril. elle a la possibilité de vider les lieux à partir du 1er mars. j'ai des personnes qui sont très intéressées mais celle que j'ai choisi selon son dossier ne peut emménager avant le 16 Avril.
mon problème est, est ce que je peux lui faire signer un bail à ce jour en précisant qu'elle peut disposer de l'appartement à partir du 16 avril. Et dans ce cas quels sont mes droits pour ne pas être lésée ? Ma peur vient de ce qu'elle décide au dernier moment de ne pas prendre l'appartement et que je me retrouve avec un appartement vide de tout locataire au 27 Avril. Mon problème est urgent car je dois faire ma démarche auprès des locataires supposés rapidement.
J'espère avoir été claire dans mes propos. Merci pour la réponse apportée.
cordialement

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 4/02/2016 à 07:32
Bonjour,
vous pouvez parfaitement signer un bail maintenant avec une date d'effet au 16 avril.
Vous ne pouvez que demander le chèque du dépôt de garantie qui est égal a 1 mois de loyer et que vous pouvez encaisser ou pas le jour de la signature. C'est tout.

Une fois signé, le bail engage les deux et si elle décide de le rompre elle devra donner un préavis de 3 mois ou 1 mois si zone tendu et sera redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.. Ce dernier commencera a partir du 16/04 meme si elle n'a pas eu les clés
Le dépot de garantie lui sera rendu dans le mois si pas de clés prise ou dans les deux mois si elle prend l'appartement et EDL Sortie différent de celui d'Entrée.

le jour de la remise des clés, vous lui demander :
Attestation assurance
loyer du 16 au 30 Avril.

Cordialement


"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2016 à 16:24
Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse qui complète. Cela va bien m'aider pour poursuivre mes démarches. Bonne fin de journée

Cordialement
0