Préemption SAFER et annulation de promesse de vente [Résolu]

broquir 2 Messages postés vendredi 18 décembre 2015Date d'inscription 18 février 2016 Dernière intervention - 18 déc. 2015 à 20:17 - Dernière réponse : broquir 2 Messages postés vendredi 18 décembre 2015Date d'inscription 18 février 2016 Dernière intervention
- 18 févr. 2016 à 17:16
bonjour
je viens de signer une promesse de vente pour une maison avec un terrain de 7000 m2 non attenant , je voudrais savoir si je peux refuser la vente si la safer me préempte ce terrain , cette maison ne m'intéresse plus sans son terrain ? où me donner une autre solution...
merci par avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

0
Merci
Tout dépens comment la promesse de vente est rédigé.

Voir votre notaire pour vous conseilliez pour le compromis de vente.

Un ou deux notaires ( celui du vendeur et de l'acheteur) les frais sont les mêmes.
merci pour votre réponse ,je donnerai suite dans quelques jours ,après les fêtes.
broquir 2 Messages postés vendredi 18 décembre 2015Date d'inscription 18 février 2016 Dernière intervention - 18 févr. 2016 à 17:16
Merci à tous pour vos renseignements, la vente a passé sans préemption (ouf).
Pour information ; au compromis de vente, il y a 10 jours pour se rétracter.
Au compromis de vente, nous pouvons proposer des conditions dans la clause suspensive. Après les 10 jours, cela coute une fortune pour résilier une vente.
RENE
Commenter la réponse de dd
bern29 4005 Messages postés mercredi 21 novembre 2012Date d'inscription 27 mai 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2015 à 10:56
0
Merci
Bjr,

si le terrain est non attenant, il y a forcément 2 dénominations de biens,même si les 2 biens appartiennent à la même personne.
si vous n'avez pas posé cette condition lors du compromis,il sera difficile de jouer la dessus.
merci bern29, avec les fêtes de fin d'année j'aurai les réponses dans les prochains jours! bonne fin d'année.
Commenter la réponse de bern29
-2
Merci
Bonjour. Je présume que vous êtes le vendeur. Si la SAFER préempte et que vous ne désirez pas lui céder le bien, vous pouvez retirer celui-ci de la vente.
bonjour je suis l'acheteur ,votre réponse est très bien et peut me rendre service ,les deux mois de préemption se terminent le 25 janvier
merci.
Commenter la réponse de Gasc
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une