Préemption SAFER et annulation de promesse de vente

Résolu
broquir Messages postés 2 Statut Membre -  
broquir Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour
je viens de signer une promesse de vente pour une maison avec un terrain de 7000 m2 non attenant , je voudrais savoir si je peux refuser la vente si la safer me préempte ce terrain , cette maison ne m'intéresse plus sans son terrain ? où me donner une autre solution...
merci par avance.

3 réponses

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Bjr,

si le terrain est non attenant, il y a forcément 2 dénominations de biens,même si les 2 biens appartiennent à la même personne.
si vous n'avez pas posé cette condition lors du compromis,il sera difficile de jouer la dessus.
4
broquir

merci bern29, avec les fêtes de fin d'année j'aurai les réponses dans les prochains jours! bonne fin d'année.
0
dd

Tout dépens comment la promesse de vente est rédigé.

Voir votre notaire pour vous conseilliez pour le compromis de vente.

Un ou deux notaires ( celui du vendeur et de l'acheteur) les frais sont les mêmes.
0
broquir

merci pour votre réponse ,je donnerai suite dans quelques jours ,après les fêtes.
0
broquir Messages postés 2 Statut Membre

Merci à tous pour vos renseignements, la vente a passé sans préemption (ouf).
Pour information ; au compromis de vente, il y a 10 jours pour se rétracter.
Au compromis de vente, nous pouvons proposer des conditions dans la clause suspensive. Après les 10 jours, cela coute une fortune pour résilier une vente.
RENE
0
Gasc

Bonjour. Je présume que vous êtes le vendeur. Si la SAFER préempte et que vous ne désirez pas lui céder le bien, vous pouvez retirer celui-ci de la vente.
-1
broquir

bonjour je suis l'acheteur ,votre réponse est très bien et peut me rendre service ,les deux mois de préemption se terminent le 25 janvier
merci.
0