Restitution de caution en retard

Résolu
p9h9c -  
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a deux mois de délais pour restituer une caution (si jamais l'état des lieux sortant n'est pas identique à celui entrant)à partir du rendu des clés.
J'ai rendu mes clés le 19 Décembre, nous sommes le 22 Février je n'ai toujours pas reçu ma caution.
Puis-je réclamer 10% du loyer? et ce même si je reçois la caution demain par exemple?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

Bonjour,

un locataire peut demander à son ancien propriétaire 10% du loyer hors taxes - pour tout mois commencé - dans le cas où les 2 mois (pour EDLe différenr de l'EDLs) de restitution du DÉPÔT DE GARANTIE (et non pas "caution) sont dépassés.

Cdt.
0
p9h9c

Merci pour vos réponses! je clos le sujet :) bonne soirée
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

bonjour

tu peut réclamer ce que tu veut, il a le droit de te refuser, tout ce que, tu lui demande
sinon, que dit'il, quand tu lui demande, la cause de ce retard?, sans réponse L.A.R, puis juge de proximité
-1
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

Bjr,

NON, on ne peut pas demander "tout ce qu'on veut" !
Et peu importe la raison du retard !
Bonne journée.
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131 > djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'était du second degré!
tant le même genre, je peut te demander, d'écrire içi un sujet de 50 lignes, louant mon intelligence! et tu as le droit de refuser!
sinon p9h9c, veut demander des indemnités, pour 3 jours de retard, et je lui ai conseillé, d'abord de contacter son ancien proprio, pour lui rappeler gentiment, le délai légal, sans réponse, ou réponse négative, L.A.R, puis juge de proximité
0
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064 > ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre

Bonjour ptiboy,

"... louant mon intelligence"
Et votre modestie aussi ?? En tout cas, je ne peux pas louer votre orthographe ni votre français !!!!!!!!!!!!!!!
;-))
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

"En tout cas, je ne peux pas louer votre orthographe ni votre français"

prends tes cours du soir, et dans quelques année, tu pourras:)
0