Problême de stationnement devant ma maison

Résolu
dentgl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 18:42
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 févr. 2016 à 13:31
Bonjour
j'ai un soucis avec mon voisin qui gare sa voiture devant ma maison sur le trottoir et ne la déplace pas.Cette portion de trottoir qui mesure 5 mètres est mitoyenne .Dont 3,50 de mon coté et 1,50 pour son coté .J'ai mis sur son véhicule à plusieurs reprises un mot courtois pour qu'il la déplace , je lui ai même dit de vive voix . rien n'y fait . il m'a même dit qu'il aurait une 4 trième voiture ( il en a déjà trois) !!!!!!!aujourd'hui il m'a envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception me disant :" que la voie publique n'appartenait pas plus à lui qu'a moi et qu'il continuerai à se garer où bon lui semblait y compris sur cette portion de trottoir .il m'a dit qu'il me mettait également en garde et conservait les mots qui a son avis constituait du harcèlement" .voilà où en ait la situation . le soucis c'est que ce véhicule cache ma visibilité lorsque je sorts de chez moi et me gène également pour faire mes manoeuvres car j'ai un trafic comme véhicule
. Ai je le droit légalement de poser un dispositif anti stationnement ?
La durée de stationnement légal est de sept jours puis je faire intervenir la police ? et faut il des preuves jour par jour?
pouvez vous me donner quelques réponses ? d'avance je vous remercie .

3 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
19 févr. 2016 à 13:31
bonjour

le stationnement sur les trottoirs est interdit ( sauf si places matérialisées au sol ) et est verbalisable d'une amende de 135 euros ( stationnement très gênant car vous empêchez les piétons de passer sur le trottoir ).
si vous allez vous plaindre à la mairie , le maire fera intervenir la police municipale et verbalisera tout le monde.

. Ai je le droit légalement de poser un dispositif anti stationnement ?
, sur le domaine public vous n'avez aucun droit.

cdlt
13