Offre de pret avec condition a la signature c

Résolu
cali00 - 6 mai 2008 à 22:22
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 20 févr. 2016 à 08:24
Bonjour,
j'ai un gros probleme a quelques jour signature chez le notaire.
c'est compliqué alors je vais essayer de faire court en etant assez claire.
voilà j'ai acheté une maison et je me suis adressée a une certaine banque qui m'a fait un lissage avec le pret a taux 0 et un autre pret que nous avons le droit d'effectuer a un taux interessant puisque nous sommes fonctionnaire. ce pret c'est le banquier qui m'en a parlé car il travaille souvent avec les fonctionnaires. c'est un pret apport personnel de 8500euros avec un taux nominal a 3.62%.
j'ai eu l'acceptation de ce dernier pret.
Dans l'offre de pret il y a la condition d'acceptation du pret de 8500euros avec un taux inferieur a 3.75%(condition pour avec le droit au pret a taux 0. en effet ce sont tous deux des prets aidés d'apres ce que j'ai pu comprendre.
donc la banque me demande le justificatif d'accord du pret avec le taux.
Quelques jours apres l'envoi de ce document, la banque m'appellle en me disant que mon pret immo est refusé car le taux du pret en question depasse les 3.75% demandés en condition.
Lorsque je verifie les document je m'apercois que le taux nominal ets de 3.62 mais le teg est de 3.99!!!!!!
donc apres plusieus coup de telephone a ces deux banque , nous comprenons que le taux est bien de 3.62 puisquon ne paye pas les assurance et que donc le lissage et l'echeancier sont correct. la bvanque veut simplement un courrier qui indique le taux a 3.62 mais l'auitre organisme nous dit que c'est a eux de faire le calcul, quils ne fo,t pas ce genre de papier et qu'ils ont un logiciel pour cela.
bref d'un coté il faut un courrier tout simple et de 'autre il n'ont pas a faire ce genre de courrier. ces deux banques se font la guerre et nous nous sommes au milieu avec un pret qui de ce fait est refusé, et nous allons etre amené a dedommager le propriétaire actuel d'une certaine sommes.
nous ne savons plus quoi faire .

2 réponses

dans quel organisme avez-vous eu un taux à 3.62
je suis à la recherche de crédit immobilier et comme vous fonctionnaires
d'avance merci
Jeanjean
1
sergehulin123
20 févr. 2016 à 02:48
BONJOUR !!! A VOTRE ATTENTION LES AMIS INFORMATION IMPORTANT N’IGNOREZ PAS, PRENEZ LE TEMPS DE LIRE !
Je voudrais partager ceci avec vous peut importe si vous me croyez ou pas. Je ne vous dis pas de le faire forcement mais c’est juste une information que je tiens à vous porter. Toute ma vie je ne cesserai de témoigner de cette Dame car elle vient de me décharger d’un lourd fardeau. J’ai rencontré Une dame qui ma effectivement octroyé un prêt le jeudi dernier, Au départ je n’y croyais pas un seul instant mais ma curiosité ma poussé à essayer et finalement j’ai obtenu ce prêt. Je viens de ce part vous informer pour que désormais vous sachiez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin. Je vous le confirme et dès cet instant s’il arrivait que vous ayez besoins d’un prêt veuillez bien prendre contact avec elle:
E-mail: ***@***
E-mail: ***@***
Ps: passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347 > sergehulin123
20 févr. 2016 à 08:24
C'est c'là, ouiiiiiiiii sergehulin123, vous avez raison.

Allez faire le rebouteux ailleurs ...

ARNAQUE
0
mon probleme est resolu.
0
Bonjour,

Je suis également fonctionnaire et sur le point d'acquérir une maison, pouvez vous me dire de quel prêt fonctionnaire vous avez bénéficiez et où il faut s'adresser ?

Merci beaucoup

Cordialement,
0