Congé de mon bail

Résolu
stéphanie - 17 févr. 2016 à 19:13
 stéphanie - 17 févr. 2016 à 19:31
Bonjour,
je suis locataire célibataire avec un enfant à charge ma propriétaire me donne congé de mon bail avec préavis de 6 mois comme la loi l'exige mais je ne trouve pas de logement similaire et/ou au même pris à t'elle l'obligation de me trouver un logement vu que j'ai un enfant a charge ? et elle me donne congé de mon bail pour vendre l'appartement en a t'elle le droit ?
merci de me donner des conseils.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
Modifié par Rochat1 le 17/02/2016 à 19:18
Bonsoir,

à t'elle l'obligation de me trouver un logement

Absolument pas.

elle me donne congé de mon bail pour vendre l'appartement en a t'elle le droit ?

Mais oui, elle en a le droit. Par contre elle doit vous solliciter pour savoir si vous souhaitez acheter l'appartement.

Quant à vous reloger, vous pourriez voir les services sociaux ainsi que les HLM.

Bonne chance et bien cordialement.
0
Merci pour tous vos conseils.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 17/02/2016 à 19:20
Bonjour
mais je ne trouve pas de logement similaire et/ou au même pris à t'elle l'obligation de me trouver un logement vu que j'ai un enfant a charge ?
non, aucunement.
et elle me donne congé de mon bail pour vendre l'appartement en a t'elle le droit ?
Oui tout a fait, mais vous avez un droit de préemption et être prioritaire a l'achat au prix fixé.

par contre, il vous faudra partir au plus tard le dernier jour du bail, faute de quoi vous serez occupant sans droit ni titre, recevable non pas d'un loyer, mais d'une indemnité d'occupation pouvant se monter au triple du loyer et explusable, sans oubliez les Dommages et intérêts et les frais de justice.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
djivi38 Messages postés 52182 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 388
17 févr. 2016 à 19:24
Bonjour,
oui, elle a le droit de vous donner congé pour vente : au moins 6 mois avant la fin de votre bail, par courrier RAR, avec notification du prix, entre d'autres nombreux éléments.
Elle n'a aucune obligation de vous reloger, vous n'êtes pas une "locataire protégée" (au vu de l'âge qu'on peut supposer que vous avez avec un enfant à charge).
Vous avez l'obligation de quitter ce logement au + tard le dernier jour de votre bail (et SANS donner de préavis pendant ces 6 derniers mois), et êtes redevable du loyer+charges jusqu'au dernier jour d'habitation.
Bonne chance pour trouver un nouveau logement.
Cdt.
0