Poulailler
Résolu/Fermé
As
-
20 févr. 2016 à 17:44
BmV Messages postés 91308 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 21 févr. 2016 à 18:42
BmV Messages postés 91308 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 21 févr. 2016 à 18:42
4 réponses
dany311
Messages postés
20835
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 332
Modifié par dany311 le 21/02/2016 à 00:37
Modifié par dany311 le 21/02/2016 à 00:37
franchement ou va ce monde
comme si 2 poules étaient aussi envahissantes qu'un élevage de 500 poulets
les poules elles dorment la nuit ( de la tombée du jour au lever du jour le lendemain - ne dit-on pas se coucher comme les poules - )
de plus en plus de gens par souci d'écologie ; les poules mangent les épluchures de légumes , les déchets de repas , les coquilles d'huitres et en contre partie vous donnent de jolis œufs bien frais ; se mettent à faire un petit poulailler.
dans certaines communes les maires encouragent cette pratique en fournissant les poules et le petit poulailler qui va avec.
n'oubliez pas ( et cela a déjà commencé dans quelques communes ) que bientôt vous paierez votre TEOM en fonction du poids des ordures ménagères qui vous seront enlevées.
donc moins vous jetterez dans votre poubelle et moins vous paierez et vu les prix de cette TEOM qui n'arrête pas d'augmenter peut être que dans quelques années vous ferez comme votre voisin.
les poules pondeuses se changent environ tous les 2 ans
et donc dernier avantage ; tous les 2 ans ; vous ferez comme HENRI IV .
le dimanche Poule Au Pot.
cdlt
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
comme si 2 poules étaient aussi envahissantes qu'un élevage de 500 poulets
les poules elles dorment la nuit ( de la tombée du jour au lever du jour le lendemain - ne dit-on pas se coucher comme les poules - )
de plus en plus de gens par souci d'écologie ; les poules mangent les épluchures de légumes , les déchets de repas , les coquilles d'huitres et en contre partie vous donnent de jolis œufs bien frais ; se mettent à faire un petit poulailler.
dans certaines communes les maires encouragent cette pratique en fournissant les poules et le petit poulailler qui va avec.
n'oubliez pas ( et cela a déjà commencé dans quelques communes ) que bientôt vous paierez votre TEOM en fonction du poids des ordures ménagères qui vous seront enlevées.
donc moins vous jetterez dans votre poubelle et moins vous paierez et vu les prix de cette TEOM qui n'arrête pas d'augmenter peut être que dans quelques années vous ferez comme votre voisin.
les poules pondeuses se changent environ tous les 2 ans
et donc dernier avantage ; tous les 2 ans ; vous ferez comme HENRI IV .
le dimanche Poule Au Pot.
cdlt
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
Utilisateur anonyme
20 févr. 2016 à 18:06
20 févr. 2016 à 18:06
Bonsoir,
Mis à part la demande d'adoption de ces deux poules, où est la question ?
A+
A l'avenir, n'oubliez pas ce qui suit
Mis à part la demande d'adoption de ces deux poules, où est la question ?
A+
A l'avenir, n'oubliez pas ce qui suit
- Mes questions seraient:
Y a t il une distance minimum entre le poulailler familial et ma fenêtre, sachant que ça rentre dans la catégorie "animaux de compagnie" vu qu'il y a moins de 10 poules? (j'ai lu qu'entre 10 en 50 volailles la distance était de 15 ou 25 mètres , je ne me souviens plus exactement).
Si ce n'est une question de distance, il y a le facteur bruit et hygiène (mulots).
Les Voisins sont ils dans leur droit ou non? quels sont les recours?
merci d'avance pour les réponses.
Y a t il une distance minimum entre le poulailler familial et ma fenêtre, sachant que ça rentre dans la catégorie "animaux de compagnie" vu qu'il y a moins de 10 poules? (j'ai lu qu'entre 10 en 50 volailles la distance était de 15 ou 25 mètres , je ne me souviens plus exactement).
Si ce n'est une question de distance, il y a le facteur bruit et hygiène (mulots).
Les Voisins sont ils dans leur droit ou non? quels sont les recours?
merci d'avance pour les réponses.
dl76
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
27
20 févr. 2016 à 21:48
20 févr. 2016 à 21:48
Et vous avez essayer, bonjour monsieur le voisin, excuser moi,mais j'ai un petit problème, vous seriez très aimable si vous pourriez déplacer votre poulailler de quelques mètres, ect......
BmV
Messages postés
91308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
18 475
20 févr. 2016 à 22:47
20 févr. 2016 à 22:47
"il y a le facteur bruit et hygiène (mulots)". : alerter le service de l’hygiène (municipal ou départemental selon le cas ...)
" j'ai lu que" : il suffit donc de "relire" et porter plainte pour non respect du texte qui aura été "lu" ....
" j'ai lu que" : il suffit donc de "relire" et porter plainte pour non respect du texte qui aura été "lu" ....
-------------
Merci pour ce conseil avisé!
-------------
Merci pour ce conseil avisé!
BmV
Messages postés
91308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
18 475