Subvention ANAH

Résolu
juju - 27 févr. 2009 à 22:14
CAT1617 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 13:50
Bonjour,
Je crois que je suis dans une belle galère. Je viens de vendre mon appart. Le notaire ne m'a pas questionnée sur subvention ANAH ni lors du compromis, ni lors de la vente. Je viens de recevoir l'acte définitif et je vois une clause comme quoi je déclare que je n'ai pas demandé de subvention de l'ANAH. Quand j'ai sollicité la subvention en 1999, il était seulement prévu un rembousement prorata temporis soit 0;20 en ce qui me concerne. A la lecture de l'acte de vente, le dout m'a pris et je vois sur internet que l'obligation de louer s'impose à l'acquéreur et que je dois rembourser toute la subvention. Que faire , La question ne m'a pas été posée à la vente mais fait partie des pages que j'ai signées, ça n'est pas sur le compromis, et quand j'ai sollicité la subvention il n'était pas précisé que l'obligation de louer s'imposait à l'acquéreur, ça semble avoir été précisé en 2002, soit 3 ans plus tard

2 réponses

la subvention ANAH est bien faite pour financé des travaux pour des bien achetés pour une destination locatif dans le dossier vous avez tout une lecture vous en expliquant bien la destination et surtout quand vous retirer le dossier on vous le dit ,donc si maintenant vous avez des problemes ce n'ai au notaire qui faut vous en prendre mais bien a vous
0
Figure toi que j'ai mon dossier sous les yeux, mais il date de 1999, et dessus il n'est pas précisé que l'obligation de louer s'impose à l'acquéreur, ni que ça peut le priver du droit de constituer lui même une demande. A cette époque il était juste dit : remboursement au prorata temporis. Depuis les textes ont changé, surtout après une interprétation qui a été donnée en 2002. Il semblerait que ça soit maintenant la totalité de la subvention qu'on doive rembourser, et que l'acquéreur ne peut pas avoir droit à une subvention ANAH puisque les travaux ont été effectués en1999, donc il y a moins de 15 ans. Donc mon problème est que sur mon dossier il n'était pas écrit : prévenir en cas de vente(alors que maintenant ça figure dans les dossiers ANAH) et que le notaire ne m'a rien demandéJe n'ai pas lancé la question pour recueillir des états d'âme mais pour savoir si quelqu'un a des connaissances dans ce domaine .
0