Litige avec mon propriétaire
RésoluBonjour, Depuis le mois d'août 2015 mon conjoint et moi même habitions dans un appartement. Suite à une grossesse et une perte d'emploi nous avon...
Bonjour, Depuis le mois d'août 2015 mon conjoint et moi même habitions dans un appartement. Suite à une grossesse et une perte d'emploi nous avon...
Bonjour, Il y a deux ans, je me suis separer, j'ai decide de garder la maison familiale et emprunter un peu plus pour les dettes communes entre mo...
Bonjour, Je vous contacte car je suis face à un dilemne. J'aurais possibilité de louer une chambre dans une maison pour un prix abordable, j'ai pu...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un quartier où tout se loue très bien et très vite. Je viens de donner mon préavis de départ (3...
Bonjour, Locataire dans un appartement, avec place de parking, mon conjoint dépanneur remorqueur gare son camion dans la résidence. Son employeur vi...
Bonjour, j'ai une propriété qui possède un chemin en droit de passage pour un voisin. Ce voisin à créer un logement supplémentaire pour une location, ...
Bonjour, je souhaite acheter un bien seule car mon conjoint est interdit bancaire, mais l'organisme de crédit prend quand même en compte ses revenus e...
Bonjour, je souhaite examiner le PLU de ma ville ..j'habite loin .;mais le PLU que j'ai, est petit ,peu lisible.;en fait j'ai peut être 10 parcel...
Bien le bonjour ! J'ai emménagé avec mon copain depuis le 10 février dans un appart en location. On s'est vite rendu compte que nos WC coulaient et...
Bonjour, Sur un prix de vente à 325000 euros net vendeur n'incluant pas la commisssion d'agence (4%) quel sera le prix exact payé par l'acheteur et ...
bonjour, quel est le mode legal de repartition entre locataires des charges recuperables quand le bailleur est une SCI?
Bonsoir, Le propriétaire du logement que je loue vend son bien. Je suis donc prioritaire pour l'achat du bien si j'accepte le prix d'achat. Mais si...
ma locataire me signale qu'elle a des pigeons sauvages dans le grenier du depot que je lui loue. suis-je responsable et a qui m'adresser,?? merci d'...
Bonjour, le remplacement de la résistance du chauffe eau électrique. Bonne réception .
Bonjour, mon propriétaire m'a dit que je lui devais 1 mois de préavis puisque nous sommes en zone tendue, mais je vois sur certains forums qu'il faut ...
Bonjour, En décembre 2015 j'ai fait poser un bardage en fibre de ciment , or la semaine dernière je me suis aperçu que certaines lames se déformaie...
Un copropriétaire peut-il imposer aux 2 autres la désignation d'un administrateur de la copropriété (et donc sa rémunération) pour nous obliger à nous...
Bonjour, Hier, j'ai reçu un technicien qui m'a convaincu pour une installation de panneau et systéme aerovoltaique sur mon toit. A ses dires ,étude e...
Bonjour, Mon locataire m'envoie ce jour un courrier recommandé avec AR me précisant qu'il quitte la maison qu'il occupe depuis le 15 décembre 2015...
Bonjour, je souhaiterais savoir pour calculer les mesures d'une pièce longueur et largeur se font elle de plaintes à plaintes ou mur à mur. C'est ...
Bonjour, j ai donne conge a mon locataire 6 mois avant la fin du bail pour cause de mise en vente de l appartement.2mois plus tard il me telephone et ...
Bonjour, que peut on répondre à une locataire dans le logement depuis 6 ans, âgée de 80 ans, qui a demandé que toutes les lignes de l'installation ...
Bonjour, Actuellement locataire depuis avril 2014,mon propriétaire me refuse d'accéder au compteur d'eau qui se situe dans son terrain. Il loue 2 ma...
Bonjour, un voisin n'aillant aucune mitoyenneté avec mon terrain ,a abattu mes arbres qui sont extérieur a mon grillage mais sur ma propriétè par ra...
Bonjour, J'habite dans une résidence, en copropriété. Je voudrais changer les persiennes métalliques qui datent d'il y a 50 ans et les remplacer p...
Le tout a l'égout de ma commune passe à 800m de ma maison dans un secteur ou toutefois nous sommes 7 propriétaire. Le maire refuse les travaux et la c...
Bonjour Madame, Monsieur Je vous écris pour une demande de renseignements, la situation étant un peu compliquée, malgré de nombreuse recherches sur...
Bonjour, Notre père est décédé, et nous avons un problème car il louait une petite maison pour un montant mensuel de 160 euro centre ville d'une ban...
Bonjour, Dans une copropriété les garages étaient des emplacements doubles et sans porte appartenant pour moitié chacun, à deux copropriétaires. L'a...
Bonjour, suite à une annonce pour la location d'un 2 pièces j'ai eu 3 réponses le même jour. J'ai fait visiter l'appart au premier demandeur qui souha...
bonjour, je ne connaît pas vraiment bien comment fonctionne le site mais voici mon problème. J'ai hérité de la maison de mon papa depuis 2009, j'ai ...
Bonjour, doit loué un studio meublé du 1avril 2016 au 31mars 2017 ,qui doit payer la taxe d'habitation le bailleur ou ma fille? Sur le contrat il a ra...
bonjour, à tous Je possède un droit de passage devant la maison de mon voisin je suis le seul inscrit sur son titre de propriété.il a apposé un panne...
Voudrait louer la maison de mon papa qui est décédé..selon les nouvelles règles.Voudrait avoir un exemple de contrat de bail de location complet et qu...
Bonjour à tous tous, je vie actuellement à titre gratuit chez ma maman depuis très longtemps, ma maman a été placé en maison de retraite, je vie encor...
Bonjour, Ma conjointe et moi, voulons louer avec option d achat une residence pour personne agée. Ma conjointe a bcp d expérience dans ce domaine. T...
Bonjour, j'ai visité l'appartement d'un ami qui à la base n'était pas complètement meublé. Il m'a promis de le faire avant la signature de mon contrat...
Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils... Nous étions locataires d'un appartement (loyer 1532€/mois - caution 1398€). Le 3/11/15 nous avons fai...
Bonjour tout le monde , J'aurai une petite question suite à un achat immobilier . Alors voilà je suis sur le point d'acheter un terrain en zone agri...
Bonjour, j'habite dans une impasse, mon muret extérieur construit il y a plus de 30 ans déborde de quelques centimètres sur l'espace Public sur le tro...
Bonjour, J'habite un lotissement disposant d'un espace vert géré et entretenu par une ASL, conformément à ses statuts. L'assemblée a validé la mise...
Bonjour, Je dois plusieurs loyers à mon propriétaire. Afin de pouvoir le rembourser plus facilement, j'aimerai déménager dans un logement moins ch...
Bonjour, voici une belle arnaque dont y va y avoir des victimes!!!!j'ai failli tomber dans le panneau!!!! JE VOUS JOINT LA REPONSE DE LA PERSONNE...
est ce aux propriétaires de regler la mise en marche de l EDF ET DU GAZ , j ai un appart en location et la locataire demande a ce que je paye la mise ...
Bonjour, comme indiqué dans le titre je viens de vendre ma maison. j'ai signé l'acte de vente et fait la remise des clés, malheureusement je n'ava...
Bonjour, Je suis propriétaire et ma locataire vient d'obtenir un logement social, elle me soutient que de ce fait elle me doit qu'un seul mois de pr...
Bonjour, j'ai une amie qui a un petit problème avec son nouveau bailleur , que faire celle ci veux la mettre dehors et viens sans cesse lui faire d...
Bonjour, J'occupe actuellement le logement d'un ami, depuis un an. Le logement était neuf, la remise des clés s'est faite il y a un an. Etant ing...
Bonjour,tous et merci d'avance pour vos réponses . Alors voilà mon problèmes J ai acheté il ya une dizaine d'année une maison qui comporte deux po...
Bonjour, En 2009 j'ai acheté un appartement avec un deux prets, un à taux zero et l'autre à 3.75. celui a 3.75 se termine en 09/2021 et le taux z...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.