Location comportant 2 preneurs
Résolu
floyd83
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
-
Modifié par floyd83 le 4/03/2016 à 15:52
floyd83 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 5 mars 2016 à 09:10
floyd83 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 5 mars 2016 à 09:10
A voir également:
- Location comportant 2 preneurs
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Annulation location vacances particulier - Guide
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
4 mars 2016 à 15:33
4 mars 2016 à 15:33
bonjour,
Le bailleur pouvait il demander un règlement d'un demi mois de loyer à titre de réservation et établir le bail à partir du 1er du mois suivant (ex : loyer du 15 au 31/05 - réservation et bail de 3 ans à partir du 1er juin)
non mais trop tard pour réagir !!!
Le bailleur doit il impérativement remettre à chaque preneur une copie du bail signé.
pas obligatoirement.
Lors des augmentations de loyer, le bailleur est il tenu d'obtenir l'accord des 2 couples "preneurs" ou bien un seul suffit.
Pas besoin de l'accord des locataires. Vous faites l'augmentation selon l'augmentation de l'indice du trimestre conserné.
Si lors d'une augmentation de loyer (3 ans après signature), le bailleur a établi une nouveau bail, est il tenu de fournir un nouveau bail à chaque proposition d'augmentation de loyer.
Vous n'avez pas a faire de nouveau bail si même locataire. Le bail reste valide tant qu'il n'est pas dénoncé par le locataire ou le bailleur.
Un bail (composé de 5 pages) doit il impérativement comporter la mention "le renouvellement du bail se fera par tacite reconduction".
Mentionné ou pas, c'est pareil. Car la loi dit "tacite reconduction".
Cordialement
Le bailleur pouvait il demander un règlement d'un demi mois de loyer à titre de réservation et établir le bail à partir du 1er du mois suivant (ex : loyer du 15 au 31/05 - réservation et bail de 3 ans à partir du 1er juin)
non mais trop tard pour réagir !!!
Le bailleur doit il impérativement remettre à chaque preneur une copie du bail signé.
pas obligatoirement.
Lors des augmentations de loyer, le bailleur est il tenu d'obtenir l'accord des 2 couples "preneurs" ou bien un seul suffit.
Pas besoin de l'accord des locataires. Vous faites l'augmentation selon l'augmentation de l'indice du trimestre conserné.
Si lors d'une augmentation de loyer (3 ans après signature), le bailleur a établi une nouveau bail, est il tenu de fournir un nouveau bail à chaque proposition d'augmentation de loyer.
Vous n'avez pas a faire de nouveau bail si même locataire. Le bail reste valide tant qu'il n'est pas dénoncé par le locataire ou le bailleur.
Un bail (composé de 5 pages) doit il impérativement comporter la mention "le renouvellement du bail se fera par tacite reconduction".
Mentionné ou pas, c'est pareil. Car la loi dit "tacite reconduction".
Cordialement
4 mars 2016 à 16:03
J'ai modifié ma précédente demande.
Cordialement
Floyd83
5 mars 2016 à 09:10
Lorsque vous me fournissiez des réponses sur mon premier message, j'étais, comme le permet le système, en train de le modifier.
J'y ai apporté quelques précisions supplémentaires et posé une nouvelle question.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Cordialement
Floyd83