Rendement EHPAD

Résolu
kekinette - 5 févr. 2010 à 21:23
loco2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 18:00
Bonjour,

je voudrais recevoir des témoignages de personnes ayant investi dans l'achat de chambre en EHPAD et donc
savoir de combien est le rendement, si cela est valable comme investissement (à quel taux) et quelles sont les sociétés sérieuses pour y investir aussi
Merci beaucoup

4 réponses

Bonjour,

Après l'étude des différentes solutions possibles, je me suis décidé il y a quelques mois à faire l'acquisition d'une chambre médicalisée en EHPAD. Avec un rendement net de 5,30%, c'est à mon avis un investissement qui possède beaucoup d'avantages : rendement, régime fiscal avantageux, statut social (bien utile pour obtenir une retraite à taux plein), transmission du patrimoine, forte visibilité du marché, etc... en ce qui me concerne je suis ravi !

Pour ce qui est des sociétés, j'ai réalisé mon acquisition avec le cabinet Plus de Retraite ( https://www.plus-de-retraite.com/ ) dont la spécialité est l'investissement en EHPAD. Il possède donc une parfaite maîtrise du sujet, une excellente connaissance des gestionnaires et j'y ai trouvé les conseils avisés et nuancés d'un expert.

Pour ce qui est des autres sociétés, il m'est impossible de donner un avis. Toutefois pour éviter les mauvaises surprises et assurer de la pérennité de son investissement, il me semble très important de vérifier la solidité du gestionnaire et également la qualité du bail commercial proposé.

En conclusion, pour moi le bilan est très positif.
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 10:38
bonjour : A titre de simple curiosité, mais le renseignement peut intéresser pas mal de forumistes,
quel est le prix de ces chambres ????
0
Bonjour, en début d'année 2010 l'investissement minimum à réaliser était aux alentours de 100.000 euros. Un prix qui peut sembler élevé de prime abord, et finalement assez justifié après étude et à la vue des différents avantages qui en découlent.
0