Etat de lieux de sortie:l'agence n'a pas vu les casse/manque etc

Résolu
prop83 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 05:56
prop83 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 11:12
Bonjour je loue ma maison meublé a travers une agence;
entre deux location j ai pu aller visiter la maison et j ai constaté de la casse et des manques;
J'ai prévenu l'agence et rédigé une liste
L'agence n'a rien fait et après plusieurs mails a répondu qu'en aucun cas leur assurance couvrira les dommage
quoi faire?
Merci
A voir également:

2 réponses

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
8 mars 2016 à 10:33
Bonjour
Normal, une agence c'est des pros du stylo en EDL (état des lieux) d'entrée et sortie .Et en aucun cas des manuels en réparation C'est donc à vous seul de régler les problèmes. Puis de changer d'agence
0
prop83 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
8 mars 2016 à 11:12
Bonjour, je ne comprends pas: je remarque que lors de l etat de lieux de sortie l agence n a pas verifié et je trouve , un lit cassé, un meuble sans tiroirs , toutes ls serviettes et des draps disparues, un escabot disparu, une chaise défoncé, un trampoline dechiré etc et je ne peux rien "contre" l'agence? Je veux bien comprendre que ça soit difficile de tout bien verifier dans un meublé mais je m attendais à un minimum de collaboration de leur part.....
0
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 376
8 mars 2016 à 11:08
Si l'agence n'a pas fait le nécessaire lors de l'état des lieux, en ne notant pas les dégâts et dégradations, la première chose est effectivement d'envisager de changer d'agence.
Si le montant des travaux est importants, vous pouvez les menacer de porter l'affaire en justice pour manque à leurs obligations.
Souvent, ça suffit à ce que 'ho, finalement, l'assurance prends en charge' ou 'pour cette fois, on prends en charge à nos frais'.

Dans tous les cas, vous ne pouvez plus vous retourner contre le locataire, l'affaire doit se régler entre vous et l'agence.
-1