Une sorte de menace d'une voisine

Résolu
Heylley - Modifié par Heylley le 30/04/2016 à 21:42
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 30 avril 2016 à 21:14
Bonjour,
Je vous écris pour avoir vos avis ainsi que pour m'informer sur quelque chose.
Alors j'habite dans un immeuble HLM (Paris ) depuis près d'un an.
Dans cette immeuble, il y a beaucoup de personnes malades
( de cœur etc ... Je connais pas trop mes voisins). On est trois dans la maison, ça arrive que je crie parfois, les deux autres personnes se disputent ou alors on parle un peu fort juste comme ça ( on a l'habitude de parler un peu fort c pour ça ).
Le problème c'est que la voisine de dessus et son fils ne supporte pas le bruit et ns accuse de tomber malade a cause de nous. Elle nous a donc prévenu honnêtement au moins trois ou quatre fois et après avoir disputé pour qqc qui était injuste. On a arrête de parler et de notre côté on a aussi essayer d'arrêter de faire du bruit après 22h, mais bon dans la journée on fait du bruit ( y'a des cours de musique, on regarde la télé , radio etc ..).
Mais mtn elle vient a la porte nous dire que s'il arrive qqc a son fils elle nous poursuivra en justice sachant que son fils a cette maladie depuis qu'il est tout petit et de dire que c'est a cause de nous s'il lui arrive qqc c'est un peu abusé surtout qu'on nettement moins de bruits qu'avant ...
Je ne sais pas s'elle essiae de tirer profit . Donc mes questions sont :
- comment faire pour se défendre d'une telle accusation sachant que mtn on ne fait pas autant de bruit ?
- quel sont les profits qu'elle pourrait prendre ?

Ps : on a une adolescente dans la maison et elle étudie. (Svt a haute voix car elle retient mieux ) tard dans la nuit d'où svt de bruit le soir

Je que c'est un long message mais je tenais a détailler et je vous remercie d'avance de l'avoir lu et de vos futurs réponses .

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
30 avril 2016 à 21:14
On a arrête de parler et de notre côté on a aussi essayer d'arrêter de faire du bruit après 22h, mais bon dans la journée on fait du bruit ( y'a des cours de musique, on regarde la télé , radio etc


bonjour

tout bruit est interdit dans un immeuble
pas de cours de musique, pas de radio, pas de cris!
a partir du moment ou un voisin se plaint vous êtes en tort

cette histoire de 22h n'est qu'une légende, bruits diurnes et nocturnes tombent sous le coup de la loi

vous n'avez pas à hurler,,

et vous dites à votre ado de se calmer et de faire comme les copines, c'est à dire bosser en silence
0