Les discussions
Problème avec charges récupérables
RésoluBonjour à tous, Je loue un logement non meublé depuis octobre 2014. Mon bail mentionne 100 euros de provisions pour charge sans décompte précis. La...
Preavis d'un mois logement
RésoluBonjour, Mon marie a été sur son compte d' autoentreprenneur qui l'as fermé en mars 2016 et il est inscris à pole d'emplois depuis. Avons nous le dr...
Preavis reduit et logement loi scellier
RésoluBonjour, J aimerai un renseignement que je ne parviens pas à trouver. Je loue une maison dans une zone non tendue mon preavis est de 3 trois mois....
Augmentation de loyer ?
RésoluBonjour, j'ai un appartement de 75 m2 que je loue 635,00 de loyer et 140,00 de charges les locataires sont rentré dans cette appartement le 15/11/1...
Fin de bail
RésoluBonjour, je voudrai savoir, lorsque l'on donne son préavis de départ d'un appartement, et que le locataire a la fin du préavis n'a toujours pas trouvé...
Chèque de réservation
RésoluBonjour, Je souhaite me mettre en appartement début juillet. J'ai trouvé un appartement à 610€ qui m'intéresse donc j'ai demandé au propriétaire s...
Modification reglements de propriété
RésoluBonjour, Je vends mon appartement et j'ai téléchargé tous les documents relatifs aux règlements de copropriété mais le notaire a noté dans mon acte de...
Changement de bail
RésoluBonjour, Je vis en concubinage avec une compagne que je croyais honnête. Le bail est à son nom et moi je suis caution. Nous avions décidé que je pay...
Commandement de payer des loyers
RésoluBonjour J'ai eu un commendement de payer des loyers impayés dont le montant comprend une facture de réparation de chaudière qui devrait être à la ch...
Attestation de loyer a jour
RésoluBonjour, je me tourne vers vous pour avoir de bons conseils...voila, mon epouse et moi meme avons l'opportunité de louer un appartement debut mars 20...
Demande d'avis
RésoluBonjour,j'ai une agence qui me cherche des misères parce que j'ai adressé à une autre agence une demande identique.
Départ locataire
RésoluBonjour, Ma locataire quitte son logement le 11 avril prochain, je percevais l'aide au logement de la CAF. Je voudrais savoir si la CAF va appliqu...
Piquetage bornage
RésoluBonjour Mon voisin (possédant un bois) a fait effectuer un piquetage (par géomètre)qui va sur ma terre agricole 1- est ce normal que je n'aie pas ét...
Question sur le notaire
RésoluBonjour, je vais acheté une maison avec mon conjoint mais on voudrait savoir comment ça se passe les etapes et comment ca marche chea le notaire notam...
Vente de la propriété
RésoluBonjour, je loue un jumelé. Mon bail se termine le 30 juin 2017. Mon propriétaire m'a annoncé hier qu'il veut mettre en vente le jumelé en janvier 20...
Je voudrais le résilier un bail
RésoluBonjour, J'ai signé un bail avec date d'effet dans 8 jours, j'ai juste payé pour le moment les frais d'agence et je voudrais le résilier. J'habite ac...
Trouver les parcelles d'un proprietaire
Résolu/FerméBonjour, pourriez vous avoir la gentillesse de me guider dans ma recherche ; en fait je voudrai connaitre les parcelles de terrain de mon oncle et je...
Caution
RésoluBonjour, Je viens de louer un appartement à un particulier. Question, le chèque de caution doit-il être encaisser, lors de l'emménagement. En effet, ...
Lettre de préavis de plus de 3 mois
RésoluBonjour à tous, Petite question : Je suis en colocation, et nous allons quitter le logement dans 5 mois environ. J'aimerai pouvoir envoyer la lett...
Droit à l'image meubles lors location appartement
RésoluBonjour, Je viens de voir des photos de mes meubles sur un site de location d'appartement, cela fait maintenant 2 ans que nous avons quitté cet ap...
Date rupture de bail
Résolumon locataire m a donné congé le 13 mars ; il remplit les conditions pour bénéficier du délai réduit d'1 mois . Ma question est: la date de fin de bai...
Locataire et compteur d'eau non accessible
RésoluBonjour, Je loue une maison isolée en campagne, mon compteur d'eau est dans la cave et malgre mes demandes le propriétaire ne veut pas me donner l...
Rendu le logement de mon fils décédé
RésoluBonjour, mon mari a fait l etat des lieux de mon fils décédé le 4 mars l agence n avait pas pris l état des lieu de l entrée il nous réclame le mois ...
Rupture de bail après incendie
RésoluBonjour, Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble qui est devenu inhabitable après un incendie qui s'est déclenché dans l’...
Vendre un appartement occupé légalement sans bail
RésoluBonjour, Suite à une décision de justice après des loyers impayés, mon bail a été rompu et des délais m'ont été accordés pour régler ma dette, tout ...
Droit du locataire
RésoluJ'ai loué un studio meublé il y a 5 ans mais le locataire me demande a qui incombe le changement de machine a laver car la loi Alur uniformise locatio...
Frais de sommations de payer
RésoluBonjour, Mon fils a loué un appartement fin 2013 pour lequel je me suis portée garante. Mon fils quitte l'appartement en juillet 2014. En décembre...
Permis de construire
RésoluBonjour, faut-il plusieurs permis de construire quand il y a plusieurs constructions sur un même terrain et par le même propriétaire? Merci.
Expulsion
RésoluBonjour, Ma prioritaire m'a signifié par lettre remise en main propre mon expulsion de ma fille de 2 ans et moi même pour reprise de son logement af...
Assurer un chien vagabond
RésoluBonjour, Je m'occupe depuis un mois d'un chien abandonné que ma voisine qui vient de décédé avait récupéré. Ce chien a été maltraité et on ne peut pa...
Location appartement.
RésoluBonjour, Je vais me mettre en colocation à la rentrée de septembre 2016. La personne qui se trouve avec moi ne pourra pas payer le loyer du premier...
Vente maison de famille
RésoluBonjour, Mes parents sont mariés et propriétaires d'un maison depuis plus de 20 ans. J'ai 19 ans et je vis encore avec eux dans cette même maison. N...
Mon propriétaire fait signer avant que je ne parte
RésoluBonjour, mon propriétaire est en train de vendre sa maison et il a trouvé quelqu'un. Je connais les droits de préemption, les droits par rapport a...
Location pour cure
RésoluBonjour, j'ai loué un studio meublé à un couple pour une durée de 3 semaines pour cure, début de location le dimanche, le mardi suivant ce couple qu...
Pouvoir pour assemblée générale
RésoluBonjour, Un pouvoir pour assemblée générale de copropriétaires peut-elle être restrictive? Merci
Baignoire cassee
RésoluBonjour, j ai ma locataire qui a fait une fissure dans la baignoire qui risque de causer un dégat des eaux donc je voudrais savoir à qui incombe l...
Problème de gestion comptable avec le syndic
RésoluBonjour, La gestion comptable du syndic est catastrophique, et le conseil syndical qui adhère à l'ARC, va demander à leur service comptable de venir...
Résiliation bail commercial
RésoluBonjour, j'ai résilié mon bail commercial par lettre recommandé dans le délaie prévue. L'agent immobilier a attendue que la date des 6 mois soit d...
Fin de bail rachat du bâtiment par un nouveau bailleur
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un logement depuis mai 2014, mon bailleur a vendu l'immeuble et à exiger que ce nouveau bailleur prennent avec les loca...
'resiliation de contrat de location pour expatrié licencié
RésoluBonjour, Nous sommes expatriés en Côte d'ivoire, mon mari vient d'être licencié, nous aimerions reprendre notre bien et demandé aux locataires de ...
Partie de la taxe d'ordures ménagère due par le locataire
RésoluBonjour, comment calculer la part des ordures ménagères qui est à la charge du locataire
Dpe et bbc
RésoluBonjour, Je viens de faire faire un DPE par un cabinet habilité pour mon appartement situé à Bastia en Corse que je vend on m'annonce une DEP clas...
Location meublée
RésoluBonjour, Je suis en location meublée longue durée. Mon propriétaire a il le droit de pénétrer chez moi en mon absence? Ai-je la possibilité de mett...
Mur non mitoyen
RésoluBonjour, Mon voisin fait construire une véranda. Son mur est en limite de propriété. Le mien que j'ai batieil y a cinq ans de cela se trouve se trou...
Travaux durant bail - conseils
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai obtenir vos conseil concernant mon cas actuel: Le bail de mon logement se termine le 8 Juins 2016. Le propriéta...
Demande de préavis
RésoluBonjour, Je ne suis pas muté mais mon emploi change au sain de mon entreprise est me fais changer de lieu , seul un avenant va être signé , peut'il ...
Engagement de vente
RésoluBonjour, Un engagement de vente pour 1 maison a été signé entre 1 acheteur et 1 vendeur ce matin. Les 2 exemplaires de cet engagement n'ont pas ...
Travaux a faire dans location en usufruit
RésoluBonjour, Qui dois s'occuper de la réalisation de travaux (fuite eaux usées dans une salle de bains) lorsque l'appartement a été légué par donation,...
Réservation location meublé
RésoluBonjour, j'ai répondu à une petite annonce (le bon coin) concernant un appartement meublé en location saisonnière je l'ai réservé pour 2 mois par...
Fuite de toiture
RésoluBonjour, voila ma question ,j'ai remarquer une fuite au niveau d'un ancien lucarne au niveau de ma toiture et aussi qu'il y a aussi je pense une fuite...