Visite avec proprio puis maison gérer par agence
RésoluBonjour, Voilà mon "problème". La semaine dernière nous avons visiter une maison dans le cadre d'un achat directement avec le propriétaire (à la b...
Bonjour, Voilà mon "problème". La semaine dernière nous avons visiter une maison dans le cadre d'un achat directement avec le propriétaire (à la b...
Bonjour, Pouvez-vous me dire si de poser un panneau "interdiction de stationner" sur son portail même en ayant transformé son garage en une pièce à ...
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux réduire mon préavis à un mois au lieu des 3 mois habituels. Je suis au chômage depuis environ 6 mois sui...
Bonjour, Un pére représentant son fils (majeur) copropriétaire dans notre residence de 14 lots peut il être Président du conseil syndical et être él...
Bonjour, Je me trouve dans une situation délicate et je ne vois pas comment je vais pouvoir m'en sortir. Le 1er mai, j'ai loué un appartement, ...
Bonjour, Je suis un peu perdue dans les méandres du droit. Les services de l'urbanisme me demandent la déclaration d'achèvement de travaux, pour un p...
Bonjour, Je suis très angoissé dans l'attente d'une offre de pret . Nous avons déposé un dossier à la caisse d'épargne, sans apport avec un pret p...
Bonjour, je suis intéressé par un terrain avec une dépendance qui fera office de garage + atelier, ma question est : faut-il un diagnostic immobilier ...
Bonjour, je viens de vendre ma maison, le compromis est signé. Mon voisin vend son terrain jouxtant le mien. Il me demande de signer un bornage ...
Bonjour , je voudrais savoir si un artisan a le droit d'exercer une partie de son activité chez lui dans un lotissement résidentiel , et s'il a le d...
Bonjour, j'ai une question je paye mon loyer du 15 au 15 et je suis rentré le 15 Aout 2014 et j'ai directement donné un chèque avec le montant du loye...
Bonjour, Nous rencontrons mes trois colocataires et moi même une interrogation concernant les factures d'eau et d'électricité. En effet, lors de not...
Bonjour, je loue une chambre dans un appartement en colocation à Villejuif. Elle est dans la zone tendue définie par la loi Alur, ce qui me permet d...
Bonjour à tous, Je loue un logement non meublé depuis octobre 2014. Mon bail mentionne 100 euros de provisions pour charge sans décompte précis. La...
Bonjour, Mon marie a été sur son compte d' autoentreprenneur qui l'as fermé en mars 2016 et il est inscris à pole d'emplois depuis. Avons nous le dr...
Bonjour, J aimerai un renseignement que je ne parviens pas à trouver. Je loue une maison dans une zone non tendue mon preavis est de 3 trois mois....
Bonjour, j'ai un appartement de 75 m2 que je loue 635,00 de loyer et 140,00 de charges les locataires sont rentré dans cette appartement le 15/11/1...
Bonjour, je voudrai savoir, lorsque l'on donne son préavis de départ d'un appartement, et que le locataire a la fin du préavis n'a toujours pas trouvé...
Bonjour, Je souhaite me mettre en appartement début juillet. J'ai trouvé un appartement à 610€ qui m'intéresse donc j'ai demandé au propriétaire s...
Bonjour, Je vends mon appartement et j'ai téléchargé tous les documents relatifs aux règlements de copropriété mais le notaire a noté dans mon acte de...
Bonjour, Je vis en concubinage avec une compagne que je croyais honnête. Le bail est à son nom et moi je suis caution. Nous avions décidé que je pay...
Bonjour J'ai eu un commendement de payer des loyers impayés dont le montant comprend une facture de réparation de chaudière qui devrait être à la ch...
Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir de bons conseils...voila, mon epouse et moi meme avons l'opportunité de louer un appartement debut mars 20...
Bonjour,j'ai une agence qui me cherche des misères parce que j'ai adressé à une autre agence une demande identique.
Bonjour, Ma locataire quitte son logement le 11 avril prochain, je percevais l'aide au logement de la CAF. Je voudrais savoir si la CAF va appliqu...
Bonjour Mon voisin (possédant un bois) a fait effectuer un piquetage (par géomètre)qui va sur ma terre agricole 1- est ce normal que je n'aie pas ét...
Bonjour, je vais acheté une maison avec mon conjoint mais on voudrait savoir comment ça se passe les etapes et comment ca marche chea le notaire notam...
Bonjour, je loue un jumelé. Mon bail se termine le 30 juin 2017. Mon propriétaire m'a annoncé hier qu'il veut mettre en vente le jumelé en janvier 20...
Bonjour, J'ai signé un bail avec date d'effet dans 8 jours, j'ai juste payé pour le moment les frais d'agence et je voudrais le résilier. J'habite ac...
Bonjour, pourriez vous avoir la gentillesse de me guider dans ma recherche ; en fait je voudrai connaitre les parcelles de terrain de mon oncle et je...
Bonjour, Je viens de louer un appartement à un particulier. Question, le chèque de caution doit-il être encaisser, lors de l'emménagement. En effet, ...
Bonjour à tous, Petite question : Je suis en colocation, et nous allons quitter le logement dans 5 mois environ. J'aimerai pouvoir envoyer la lett...
Bonjour, Je viens de voir des photos de mes meubles sur un site de location d'appartement, cela fait maintenant 2 ans que nous avons quitté cet ap...
mon locataire m a donné congé le 13 mars ; il remplit les conditions pour bénéficier du délai réduit d'1 mois . Ma question est: la date de fin de bai...
Bonjour, Je loue une maison isolée en campagne, mon compteur d'eau est dans la cave et malgre mes demandes le propriétaire ne veut pas me donner l...
Bonjour, mon mari a fait l etat des lieux de mon fils décédé le 4 mars l agence n avait pas pris l état des lieu de l entrée il nous réclame le mois ...
Bonjour, Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble qui est devenu inhabitable après un incendie qui s'est déclenché dans l’...
Bonjour, Suite à une décision de justice après des loyers impayés, mon bail a été rompu et des délais m'ont été accordés pour régler ma dette, tout ...
J'ai loué un studio meublé il y a 5 ans mais le locataire me demande a qui incombe le changement de machine a laver car la loi Alur uniformise locatio...
Bonjour, Mon fils a loué un appartement fin 2013 pour lequel je me suis portée garante. Mon fils quitte l'appartement en juillet 2014. En décembre...
Bonjour, faut-il plusieurs permis de construire quand il y a plusieurs constructions sur un même terrain et par le même propriétaire? Merci.
Bonjour, Ma prioritaire m'a signifié par lettre remise en main propre mon expulsion de ma fille de 2 ans et moi même pour reprise de son logement af...
Bonjour, Je m'occupe depuis un mois d'un chien abandonné que ma voisine qui vient de décédé avait récupéré. Ce chien a été maltraité et on ne peut pa...
Bonjour, Je vais me mettre en colocation à la rentrée de septembre 2016. La personne qui se trouve avec moi ne pourra pas payer le loyer du premier...
Bonjour, Mes parents sont mariés et propriétaires d'un maison depuis plus de 20 ans. J'ai 19 ans et je vis encore avec eux dans cette même maison. N...
Bonjour, mon propriétaire est en train de vendre sa maison et il a trouvé quelqu'un. Je connais les droits de préemption, les droits par rapport a...
Bonjour, j'ai loué un studio meublé à un couple pour une durée de 3 semaines pour cure, début de location le dimanche, le mardi suivant ce couple qu...
Bonjour, Un pouvoir pour assemblée générale de copropriétaires peut-elle être restrictive? Merci
Bonjour, j ai ma locataire qui a fait une fissure dans la baignoire qui risque de causer un dégat des eaux donc je voudrais savoir à qui incombe l...
Bonjour, La gestion comptable du syndic est catastrophique, et le conseil syndical qui adhère à l'ARC, va demander à leur service comptable de venir...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.