Litige avec le comptable de mon syndic de copropriété

Résolu
jevi44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 25 avril 2016 à 17:33
jevi44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 18:33
Bonjour j'aimerai savoir que faire pour avoir gain de cause. je vous explique le plus simplement possible: voila nous avons fait le ravalement de notre copropriété et il a été dit que tout le monde paierait la totalité de la peinture des volets et qu'ensuite il serait déduit de la somme payée tous les volets inexistants ou volets roulants. Il m'a été rembourser 2 volets sur 5 alors j'ai envoyer en recommandé avec accusé réception au comptable que j'ai vu par la suite lui demandant le remboursement .Il était d'accord mais qu'il avait besoin de temps. Je trouve maintenant que le temps est long puisque cela presque un an croyez vous que cela est normal? Alors je vous demande que puis je faire afin de régulariser cette affaire merci d'avance pour votre réponse. Amicalement jevi44

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
25 avril 2016 à 17:45
Bonjour,

C'est tout simple. Au prochain appel de charges, vous défalquer la somme qui vous est due. Il ne peut pas vous en empêcher.

Cdlt.
0
jevi44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 09:12
Bonjour rochat1 je vous remercie pour cette réponse mais il s'avère que je connais pas le prix exacte car dans ce qu'il me doit il ya un volet et deux porte fenêtres. Je lui en parlerai mais je ne voudrai pas être dans l' illégalité et me trouver avec un procès sur le dos. Amicalement jevi44
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
26 avril 2016 à 16:18
Bonjour,

je connais pas le prix exacte car dans ce qu'il me doit il ya un volet et deux porte fenêtres.

Il est absolument illégal que vous ne connaissiez pas le montant de votre ristourne. Ces aménagements tarifaires sont définis en A. Gle par l'intermédiaire des devis proposés. Ce n'est pas au syndic à effectuer ce type de calcul.

Pour faire avancer le schmilblic, défalquez de votre appel de charges, une somme estimée par vous. Vous allez vous tromper, c'est certain mais le syndic devra prendre en compte cette intervention, et votre remboursement sera aussitôt ajusté. Et soyez rassuré, vous n'irez pas en prison, ni aurez des pénalités à payer. Le syndic est en quelque sorte, votre "employé". Il doit mettre des formes dans sa gestion, vis à vis de son employeur.

Cdlt.
0
jevi44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 18:33
Merci pour tout.
0