Intérim, cdd et assurance loyer imayés [Résolu]

carou39 - 24 avril 2016 à 17:20 - Dernière réponse :  Carou39
- 25 avril 2016 à 14:45
Bonjour, avec mon conjoint nous allons déposer un dossier pour le logement de nos rêves. La propriétaire a souscris une assurance loyer impayés. A nous 2, nous gagnons 7.5 fois le loyer, seulement voilà, je suis en intérim et mon conjoint en cdd. Nous avons toutes nos quittances à jour, mon conjoint peut faire produire par son patron une promesse d'embauche. Selon vous, avons-nous quand même une chance d'obtenir le logement ? Sachant que pour le moment nous sommes les seuls dessus car ce sont des amis qui nous ont recommandé à leur propriétaire.
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

kasom 25385 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 24 avril 2016 à 23:31
+3
Utile
je voulais juste savoir si les assurances loyers impayés acceptent les cdd ou intérim,

certaines oui d'autres non.....

mais vous pouvez proposer au bailleur une caution bancaire qui a deux avantages pour lui :

1 ) la banque le paie dès le premier impayé ( que le mois soit payé à moitié ou pas ) , ce qui n'est pas le cas de l'assurance loyers impayés
2) si après l'état des lieux de sortie il y a litige sur les dégradations, le bailleur peut refuser de lever la caution tant que litige n'est pas réglé

le double effet kiss coll pour le bailleur quoi, bien mieux que l'habituelle garantie aux garanties plus que minables....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de kasom
kasom 25385 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 24 avril 2016 à 18:54
0
Utile
bonjour

c'est le bailleur qui décide, comment voulez vous que nous répondions à votre question ?? vous souhaitez être rassurés ? impossible .....désolé
DorisOups 18617 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > carou39 - 25 avril 2016 à 09:04
bonjour
et cela vous donnerait quoi ?
ce n'est pas parce qu'un bailleur aurait accepté ailleurs que votre dossier serait AUTOMATIQUEMENT accepté par le vôtre
ce serai vous donner de faux espoirs pour rien
nous vous répondons ce que la loi prévoit
pas ce que peuvent faire les propriétaires en particulier.
Carou39 > DorisOups 18617 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 25 avril 2016 à 13:40
Ça me donnerait une idée , savoir si il existe une assurance en France qui a déjà accepté des personnes pas en CDI, ou si c'était totalement improbable. Désolé que ma question vous importune a ce point, quoi qu'il en soit j'ai eu des réponses et des conseils qui m'ont satisfait, ne vous en déplaise
kasom 25385 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention > Carou39 - 25 avril 2016 à 13:46
relisez donc la première réponse au lieu de pleurer...
DorisOups 18617 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Carou39 - 25 avril 2016 à 14:18
des conseils et des réponses vous affirmant qu'il n'y aurait aucun problème, et venant d'une personne qui n'y connait strictement rien
si ces réponses vous agréent, effectivement votre problème est résolu
bonne chance
Carou39 > DorisOups 18617 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 25 avril 2016 à 14:45
Effectivement j'aurais préféré des réponses de gens qui avaient connu ma situation c'était le but de ma question
Commenter la réponse de kasom
Utilisateur anonyme - 24 avril 2016 à 18:15
-5
Utile
Oui je pense que c'est favorable pour vous. Essayer de payer des mois d'avance pour que le jours ou vous ne travaillez plus. Vous avez un délai pour trouver du travaille. Est ce que vous aurez le droit au indemnités chômage?
carou39 > DorisOups 18617 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 24 avril 2016 à 19:07
Je me suis peut etre mal exprimée, je veux juste savoir si les assurances acceptent que les propriétaires louent a des personnes qui n'ont pas de cdi
Utilisateur anonyme - 24 avril 2016 à 18:49
Franchement désoler pour le langage mais arrêter sur tous les site que j'essaye de aider les gens vous arriver avec votre idéologie . Soyez un peux humain. Non déjà les propriétaires demande ceux qui veulent. La seule chose qui est obligatoire c'est les papier d'identité. Sinon les propriétaire demande ceux qui lui plaît . Sa peux être les fiche de salaire.le contrat ... je n'est pas dit que c'était sûr. J'ai dit que c'était favorable. Vu que c'est la seule sur le logement . Et qu'il ont un bon salaire. Et c'est un couple. Après je n'ai pas dit qui vas lui donner mais c'est favorable. Et avancer son loyer est légale en France je les fait plusieurs fois. Le propriétaire étais rassuré ( j'écrit un peux mal je n'ai pas trop l'habitude avec mon nouveaux smarthphone) et svp vous jouer sur les mots. Jai compris votre jeux.
DorisOups 18617 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 24 avril 2016 à 18:52
je ne joue pas
ici vous êtes sur un forum de DROIT
on répond selon LA LOI et pas selon ce que peut éventuellement faire ou pas un propriétaire
kasom 25385 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 24 avril 2016 à 18:53
bonjour fautquecachange

il y a aider et aider sur ce forum

vous ne maitrisez pas les sujets sur lesquels vous intervenez, alors abstenez vous de répondre , ça ne sert à rien..

d'autre part il est très difficile de vous comprendre , vous vous noyez dans des considérations qui ne répondent pas aux questions

le forum est un frorum d'entraide oui, pas un café du coin pour venir discuter ...
je pense que le propriétaire n'a aucun problème pour nous louer son appartement, nous la connaissons un peu . c'est l'assurance qui va dire si notre dossier est accepté, je voulais juste savoir si les assurances loyers impayés acceptent les cdd ou intérim, je ne pense pas que la réponse à cette question est impossible a fournir
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une