L'assurance copro se retourne contre moi,aidez moi je suis perdu
Résolu
hchrist14
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
-
Modifié par aie mac le 10/09/2015 à 08:20
hchrist14 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 1 mai 2016 à 04:31
hchrist14 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 1 mai 2016 à 04:31
A voir également:
- Plancher qui s'affaisse assurance maison
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Que faire si notre mur s'effondre chez les voisins - Forum assurance habitation
- Mur qui menace de s'effondrer : quel recours - Forum Assurances
2 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
Modifié par aie mac le 10/09/2015 à 09:12
Modifié par aie mac le 10/09/2015 à 09:12
bonjour
on a connu une histoire d'eau plus captivante...
ben oui.
1384-1CC.
vous répondez des dommages occasionnés aux tiers par le fait des choses que vous possédez.
faute d'assurance qui aurait pu garantir cette responsabilité, vous devez assumer; l'assurance ne coûte cher qu'avant le sinistre.
1) pas d'avis; l'occasion fait peut-être le larron; ou pas. on ne dispose pas derrière son écran des éléments techniques pour se faire une idée (et ce n'est pas le but du forum). si on se fie à vos seuls dires, cela parait hors sinistre.
2) idem. on n'a aucun élément pour en juger. mais si vous entendez comparer le coût de travaux réalisés par "des collègues à qui vous donniez la main le soir" et ceux prévus par une entreprise (qui paye normalement ses charges et ses assurances...), vous ne partez pas sur de bonnes bases.
3) idem. mais une solive peut être suffisamment résistante dans un cas et ne plus l'être avec une surcharge d'occupation.
4) le verdict, disiez-vous, est: sol parquet mou.
c'est vrai que passer au travers du plancher (entre les solives) n'est qu'un risque minime que le locataire pouvait quand même supporter. l'expert est gonflé de ne pas vouloir de son côté assumer sa responsabilité - y compris pénale - en n'ayant pas signalé au client de son mandant les risques existants à rester dans les lieux.
il ne peut que comploter...
et l'assureur du locataire n'a pas à perdre son temps avec un dossier qui ne le concerne pas.
5) ce n'est pas l'expert qui décide si une garantie est valide ou pas; c'est l'assureur.
6) l'expert n'a pas à vous remettre son rapport, qui appartient à celui qu'il mandate et paye pour ça.
pour ce qui est du montant, voir supra.
7) il aurait même pu être nul si l'installation avait été faite raisonnablement.
en me tournant de tous côtés, je ne vois guère que vous pour cela.
un expert.
rien ne vous empêche de mandater un expert.
à vos frais.
ce qui bien évidemment va rallonger le délai dont vous vous plaignez qu'il est déjà important (6 mois de gestion pour ce genre de sinistre, pour moi il n'y a rien à dire, surtout avec votre absence lors ).
sous réserve que maintenant que c'est fini, l'assureur concerné l'accepte...
moi non plus.
détendez-vous, ça va bien se passer...
on a connu une histoire d'eau plus captivante...
On m'informe que l'assurance se retournera contre mois pour régler les 6800€ de travaux.
ben oui.
1384-1CC.
vous répondez des dommages occasionnés aux tiers par le fait des choses que vous possédez.
faute d'assurance qui aurait pu garantir cette responsabilité, vous devez assumer; l'assurance ne coûte cher qu'avant le sinistre.
1) pas d'avis; l'occasion fait peut-être le larron; ou pas. on ne dispose pas derrière son écran des éléments techniques pour se faire une idée (et ce n'est pas le but du forum). si on se fie à vos seuls dires, cela parait hors sinistre.
2) idem. on n'a aucun élément pour en juger. mais si vous entendez comparer le coût de travaux réalisés par "des collègues à qui vous donniez la main le soir" et ceux prévus par une entreprise (qui paye normalement ses charges et ses assurances...), vous ne partez pas sur de bonnes bases.
3) idem. mais une solive peut être suffisamment résistante dans un cas et ne plus l'être avec une surcharge d'occupation.
4) le verdict, disiez-vous, est: sol parquet mou.
c'est vrai que passer au travers du plancher (entre les solives) n'est qu'un risque minime que le locataire pouvait quand même supporter. l'expert est gonflé de ne pas vouloir de son côté assumer sa responsabilité - y compris pénale - en n'ayant pas signalé au client de son mandant les risques existants à rester dans les lieux.
il ne peut que comploter...
et l'assureur du locataire n'a pas à perdre son temps avec un dossier qui ne le concerne pas.
5) ce n'est pas l'expert qui décide si une garantie est valide ou pas; c'est l'assureur.
6) l'expert n'a pas à vous remettre son rapport, qui appartient à celui qu'il mandate et paye pour ça.
pour ce qui est du montant, voir supra.
7) il aurait même pu être nul si l'installation avait été faite raisonnablement.
Vers qui puis je me tourner pour solutionner mon problème.
en me tournant de tous côtés, je ne vois guère que vous pour cela.
Ce que je souhaite c'est payer les dégâts causés sans plus. Qui peut réévaluer ces dégâts ?
un expert.
Je suppose que je ne peux pas demander un expert d'assuré même si je suis couvert par l'assurance de la corpo, car je ne suis pas "l'assuré".. je suis perdu.
rien ne vous empêche de mandater un expert.
à vos frais.
ce qui bien évidemment va rallonger le délai dont vous vous plaignez qu'il est déjà important (6 mois de gestion pour ce genre de sinistre, pour moi il n'y a rien à dire, surtout avec votre absence lors ).
sous réserve que maintenant que c'est fini, l'assureur concerné l'accepte...
je n'ai pas ces 6800€
moi non plus.
détendez-vous, ça va bien se passer...
11 sept. 2015 à 08:09
17 sept. 2015 à 04:30
Encore une fois merci de votre réponse, je ne comptais pas sur une mise en avant de mes moyens de défense vu la réponse faite... Merci encore en tout cas.