Demande de renseignements

Résolu
yann034 - 14 mai 2016 à 22:33
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 mai 2016 à 15:02
Bonjour,
Comme je l'ai expliqué précédemment dans un autre message et comme je l'avais prevu, le conseil syndical a reussi son coup en influencant bien le vote des copropriétaires et donc a reussi a faire sauter le syndic.
La nouvelle A.G. devrait se tenir d'ici 15 jours. Je ne sais pas si je pourrai y assister. D'ou ma question: est ce que je peux me faire représenter par mon père qui réside dans la même ville que moi? Ou bien dois je donner mes pouvoirs a qqun de la copropriété ?

Si c'est le cas, ai je droit de détailler mes choix de vote pour chaque résolution ?
Dans l'attente de vos réponses merci.

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9525 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 3 520
15 mai 2016 à 08:33
le feuillet avec les réponses aux résolutions n'a aucune valeur légale pour le syndicat : c'est un accord entre vous et votre mandataire, qui peut ne pas voter comme vous le souhaitez, le syndicat n'aura rien à voir là-dedans.

perso, je suis contre cette feuille de réponses à résolutions : lorsqu'on mandate quelqu'un on prend contact avec lui et on s'explique ; mais aussi la discussion en AG peut amener à réviser un jugement, c'est l’intérêt des AG avec votes des présents et représentés et non une AG par correspondance ou internet ;)
0
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
15 mai 2016 à 15:02
Vous pouvez donner votre pouvoir à qui vous voulez.
Les consignes de vote c'est en effet entre vous et votre mandataire qui s'exprimera librement le jour de l'AG.
0
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 388
14 mai 2016 à 22:43
Bonjour,

non, pas votre père s'il n'est pas aussi co propriétaire. Seulement les co propriétaires ont droit d'assister à une AG concernant leur co propriété.

En revanche bien sûr, vous pouvez donner pouvoir à un autre co propriétaire, et vous pouvez donner votre choix pour chaque résolution.
N'avez-vous pas eu un papier avec tous les n° des résolutions et en face des carrés à cocher selon vos choix (justement pour tenir aussi compte de l'avis des co propriétaires qui ne peuvent pas se rendre à l'AG) ? (chez nous, ça se fait comme ça).

Cdt.
-1
Merci pour votre réponse rapide et reactive.
Ah non chez nous c'est une version simplifiée.
Je soussigné. ... donne délégation par la presente a monsieur ou madame etc...
Et c'est là le soucis, c'est que c'est le votant qui lui donnera 2 voix: la sienne et la mienne et donc sans tenir compte de mon choix de vote. Je ne sais pas si j'ai été bien clair!^^
0
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 388 > yann034
14 mai 2016 à 23:53
oui, vous avez été clair.
Je ne sais pas ce qui doit se faire légalement, mais chez nous, en même temps que l'envoi de la convocation à l'AG, nous avons un feuillet pour le pouvoir à donner à un autre co propriétaire (si besoin) et un autre feuillet avec les résolutions numérotées et les 3 possibilités de vote. On le remplit, date et signe avant de le donner à la personne de son choix.
(C'est la 1° fois depuis un peu plus d'un an que je suis en copro, donc, désolée, je n'en sais pas beaucoup plus.)

Cdt.
0
Justement il me semblait que les 3 choix de vote pour contre et abstention devaient apparaitre sur le pouvoir et chaque resolution
0