Etat des lieux de sortie

Résolu
motard83600 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 mai 2016 à 18:04
 Filochard1er - 16 mai 2016 à 20:32
Bonjour, nous allons quittés notre logement bientôt et ma propriétaire veut qu 'on repeignent tout les murs de l appartement en blanc avant de partir sinon elle nous garde la caution pourtant l état des lieux d'entré il y a bien écrit que tout les murs sont a repeindre et en mauvais états et de couleurs diverse ( vert, marron,orange...)
est ce que je dois les repeindre a mes frais?
que dois je faire si elle ne veut pas me rendre la caution?
merci pour vos réponse
ps: j'espère etre sur le bon forum désoler si ce n est pas le cas :)

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 946
16 mai 2016 à 18:22
Bonjour,

Vous n'avez pas a repeindre les murs si ils sont déja en mauvais état sur l'état des lieux d'entrée.

Effectuez l'état des lieux de sortie avec elle, ne partez pas sans en avoir une copie signée par elle et vous.Ne signez que si vous êtes d'accord avec ce qu'elle note.

Une fois cela fait, prévenez la que si elle ne vous rend pas votre dépot de garantie vous n'hésiterez pas a l'assigner en justice et a demander en plus des dommages et interets
1
motard83600 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
16 mai 2016 à 18:25
bonjour, merci pour votre réponse, cela me rassure quand même de pas devoir tout faire, pour qu' elle me rende ma caution; merci
0
Filochard1er
16 mai 2016 à 18:38
Bonjour
Pour commencer ce n'est pas une "caution" mais un dépôt de garantie
Caution est une personne cautionnaire

L' état des lieux d'entré il y a bien écrit que tout les murs sont a repeindre et en mauvais états et de couleurs diverse ( vert, marron,orange...)

C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son corolaire ou similaire : pas d’EDL en sortie : logement tout pareil comme vous l’avez loué
D’où l’importance des l’EDL d’entrée et sortie

"est ce que je dois les repeindre a mes frais? "
NON , vous laissez faire. Un EDL amiable (état de lieux) d’entrée et de sortie se fait obligatoirement en double entre bailleur et locataire , et chaque concerné sa copie
Et se signe pour accord avec date
( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
On ne quitte pas un EDL sans son exemplaire
Ceci évite radicalement des rajouts ultérieurs , en EDL sortie
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel

A la suite de quoi votre proprio vous devra une régulation et votre dépôt de garantie sous 1 mois si rien d'annoté et sous 2 mois si des réparations notés sur EDL, sauf ceux existant en EDL d'entrée

Une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation , par lettre RAR de 7 jours sans réponse. (et c'est gratuit)
Au propriétaire le détenteur légal du DG
1
motard83600 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
16 mai 2016 à 18:44
merci pour toutes ces precisions.
Si pour EDL de sortie je ne suis pas d accord avec ce qu'elle ecrit, si je comprend bien je ne dois pas le signer?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 946
16 mai 2016 à 19:03
Non si vous signez vous reconnaissez que ce qu'elle marque est vrai.
Surtout si vous signez et qu'elle vous dit je vous en enverrais une copie vous lui dites non, on va faire une photocopie tout de suite.
0
Un EDL se fait en double et chacun un exemplaire quitte à le suivre au tabac du coin pour une photocopie, ou à son bureau pour le signer, on ne quitte pas un EDL sans son exemplaire, ce qui évite radicalement tout rajout sans votre accord
Bien sachant qu'un EDL se fait en double. le rédacteur vient souvent avec un seul exemplaire le sien, dans ce cas refusez de le signer
0