Locataire qui donne plus signe de vie [Résolu]

Messages postés
8
Dernière intervention
10 mai 2016
- - Dernière réponse : lustig36
Messages postés
8
Dernière intervention
10 mai 2016
- 10 mai 2016 à 13:46
Bonjour,

j'ai loué à un locataire un garage, il y'a quelques années de cela. Depuis 2 mois il ne me paie plus mes loyers et dès que je l'appelle au téléphone, il ne répond pas, je tombe toujours sur son répondeur. Je lui envoie un message comme quoi qu'il faut me rappelle de toute urgence. Rien ! Alors je lui ai envoyé à son domicile une lettre en LAR l'avertissant que si il ne se manifestait pas, je lui enverrais par huissier un commandement de payer.....La lettre m'est revenue avec mention "n'habite plus à l'adresse indiqué". Aucun moyen de savoir où il se trouve, il est introuvable et injoignable et je ne peux pas ouvrir légalement le garage. Je crains qu'il ait vidé le garage et quitté la ville ou la région mais je n'en suis pas sûr. Que dois je faire ? Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
bonjour
je vous invite a consulté ceci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272
lustig36
Messages postés
8
Dernière intervention
10 mai 2016
-
Merci beaucoup Gaston. J'ai trouvé dans ce lien, la réponse au problème.
Commenter la réponse de Gaston
Messages postés
39875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

lisez ce lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32305

plus adapté que le lien donné par gaston.
lustig36
Messages postés
8
Dernière intervention
10 mai 2016
-
C'est un contrat de type 3-6-9
Contrat de location - Loi N°89-462 du 6 juillet 1989
modifiée par la loi du 21 juillet 1994, du 29 juillet 1998, et du 13 décembre 2000
Cette personne y dépose des meubles et des vieux bibelots, lui appartenant. Il n'a pas envoyé le renouvellement de son assurance garage, refuse de payer ses loyers (mars, avril et mai), refuse de recevoir mes courriers en LAR,ne répond jamais à mes coups de téléphone, je tombe tout le temps sur sa messagerie)
De plus, je ne suis pas sûr qu'il habite à l'adresse qu'il m'a indiqué car d'après mes recherches l'habitation n'est pas à son nom ou n'y habite pas.Cependant je sais qu'il l'utilise, car une fois je l'ai surpris en train de décharger des choses du garage dans sa voiture. Et c'est là où on s'est disputé, car je lui ai demandé avec politesse mais avec fermeté de payer ses loyers en retard et devant son refus obstiné la discussion s'est envenimée Je ne sais pas quoi faire.
Poisson92100
Messages postés
24257
Dernière intervention
15 décembre 2018
> lustig36
Messages postés
8
Dernière intervention
10 mai 2016
-
un 3-6-9 c'est un bail commercial donc pas un bail loi 89 (habitation)...
lustig36
Messages postés
8
Dernière intervention
10 mai 2016
-
ah pardon, ce n'est pas un 3-6-9. Erreur. C'est un bail loi 89, habitation
lustig36
Messages postés
8
Dernière intervention
10 mai 2016
-
Pourrais je lui envoyé en lettre avec LAR et lettre (simple) un congé car le motif est sérieux (motif, légitime et sérieux)
1) Refus d'honorer ses loyers
2) Défaut d'assurance
3) Suspicion sur un possible abandon de garage (je n'ai ni adresse, téléphone qui répond pas et pas de correspondance écrite possible)
Merci
lustig36
Messages postés
8
Dernière intervention
10 mai 2016
-
Est ce que je peux à résilier à tout moment le bail dans ces conditions avec un contrat de location bai loi 89 ? Merci pour votre réponse. C'est assez urgent car un futur locataire a manifesté son intérêt pour un de mes garages. Merci encore
Commenter la réponse de doris33
Messages postés
24257
Dernière intervention
15 décembre 2018
-1
Merci
Bonjour

ces liens concernent l'habitation...et la procédure lourde allant avec.

Qu'aviez vous fait signer comme contrat pour le garage ? On fait souvent un simple contrat permettant à chacun de résilier à tout moment...(bailleur compris)
Commenter la réponse de Poisson92100
Dossier à la une