Diagnostic

Résolu
URISSE - 15 mai 2016 à 10:37
 URISSE - 16 mai 2016 à 13:30
Bonjour,
Le jour de la signature du compromis devant le Notaire je constate que sur l'état des risques naturels la case inondation est coché mais sur le plan des zones inondables avec les différentes couleur il n'a pas situé le bien et ne précise pas dans qu'elle couleur de zone il se situe ni le notaire ni l'agent immobilier ne peu répondre l'agent décide d'appeler le diagnostiqueur et lui répond : du moment qu'il n'est pas en zone rouge il n'a pas à le signifier sur le plan ni indiquer dans la zone qu'il se trouve cela un peu bizarre merci de m'aider sur cette question .
Bonne journée Cordialement
URISSE

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
Modifié par kasom le 15/05/2016 à 11:04
bonjour

Un peu feignant le diagnostiqueur ...

Il vous reste à vous déplacer en mairie au service urbanisme vous aurez la réponse

vous avez encore les 10 jours de rétractation...
0
Merci je m'en doutait qu'il y avait un problème mais je suis à 300 kms vous pensez que la mairie pourrait me répondre par téléphone ou par mail?
CORDIALEMENT
URISSE
0
La zone d'aléa dans laquelle se situe le bien immobilier est une information très importante pour déterminer les risques qui pèsent sur lui mais aussi les prescriptions de travaux qui pourraient le concerner. C'est rappeler ici par la cours de cassation https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000026672779

Si votre bien ne se trouve pas en zone d'aléa, le vendeur et le diagnostiqueur sont couverts car ils vous doivent une information claire seulement si le bien est en zone à risques réglementés par un PPR.

Donc l'absence de localisation du bien immobilier sur les cartes de risques ne pourrait être sanctionnée seulement si le bien est concernée par un aléa et surtout si cette situation est suceptible d'occasionner des préjudices comme par exemple des frais à prévoir en cas de survenue de la manifestation du risque d'inondation ou en cas de travaux prescrits (travaux obligatoires non réalisés qui pourraient occasionner des frais supplémentaires au nouvel acquéreur).
0
Merci pour votre aide , bonne journée
URISSE
0