Puis je installer un brise vue sur un mur mitoyen de 1,80 m haut
Résolu
grandchauve
-
BmV Messages postés 43657 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 43657 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, puis je installer un brise vue sur le mur mitoyen de 1,80 métre de haut que j' ai construit sur mon terrain sans l' aide financière de mon voisin . Ma maison a été bâtie en1920 en centre ville et l'extension de 22 m2 , qui m' a été accordée par les services de l' urbanisme , a été réalisée en Avril 2016 . Mes voisins sont jeunes et sympathiques mais un peu trop envahissants .
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
3 réponses
-
Un mur "construit sur mon terrain sans l' aide financière de mon voisin" n'est donc pas mitoyen mais juste séparatif et appartient en pleine propriété à celui qui l'a créé, à qui incombe aussi son entretien
Il est donc tout à fait possible d'y adosser ou d'y accrocher n'importe quel dispositif.
En revanche, les voisins, eux, n'ont nul droit de s'en servir pour quoi que ce soit.
-
Bonjour,
"puis je installer un brise vue sur le mur mitoyen de 1,80 métre de haut "
"SUR" ou "CONTRE" ?
si je comprends bien, ce brise vue serait donc installé sur le mur, et par conséquent, en augmenterait la hauteur (pour une meilleure protection contre vos "voisins envahissants") ? Sinon, à quoi bon mettre un brise vue contre votre mur s'il n'est pas plus haut que ce mur ?
Si c'est le cas (hauteur finale supérieure à celle du mur existant), vérifiez le PLU en mairie pour connaître la hauteur maximale autorisée.
Cdt. -
Bonjour
Il est donc tout à fait possible d'y adosser ou d'y accrocher n'importe quel dispositif.
Dans le respect des éventuelles règles d'urbanisme applicables dans la commune !!
Cordialement