Colocation solidaire

Résolu
maud -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
en colocation avec solidarité, j'ai donné congé 13 mois vant la fin du bail puisque je suis partie, mais 2 ans plus tard l'agence ne m'a pas remboursé la caution et me dit toujours colocataire et solidaire de celui resté dans l'appartement, comment m'en détacher et récupérer ma caution. Bien à vous, Je vous remercie .

3 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Quand avez-vous donné votre congé précisément ?

Cdlt
0
maud

Merci,
congé donné le 20/06/2013 - bail signé en décembre 2011 -
Bien à vous,
Maud A.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Dans ce cas, le bail en cours à votre départ a pris fin en décembre 2014 et la solidarité a pris fin également à cette date. Vous n'êtes donc plus liée à ce bail.

Par contre, en colocation, le dépôt de garantie n'est rendu qu'à la fin de la location, après le départ du dernier colocataire. Pour récupérer votre quote-part, il faut la réclamer à votre ancien colocataire. Sauf si vous aviez un bail propre, dans ce cas, l'agence doit vous restituer ce que vous aviez payé.
0
ae

Le congé a t'il été accepté par le propriétaire ?
Si non vous êtes bien toujours engagé.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > ae

c'est nouveau ça!! un proprio qu refuse un congé!!
mdr!
0

AE : merci de vérifier vos infos avant de les assener ici car le bailleur n'a pas à accepter le congé ! en l'occurrence notre internaute n'est plus du tout engagée, ni comme locataire, ni comme solidaire ...
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642 > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

L'internaute comme dit Valenchantée n'est plus engagée depuis fin 2014. Le dépôt de garantie c'est une histoire entre elle et son ex coloc..
0
maud

Je vous remercie pour votre réponse et votre promptitude à cela. Bien à vous,
Maud A
0