ASSURANCE habitation

Résolu/Fermé
alpha003 Messages postés 27 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, je suis un étudiant, c'est mon tout première fois que je vais habité dans un logement "je suis a la recherche", et donc voilà on me dit que si on a pas d'assurance on nous refuse l'appartement, alors que j'ai des amis ils m'on dit que c'est pas la peine d'avoir l'assurance c'est le propriétaire lui même qui assure sa maison. Ma question je voulais s'avoir si c'est obligatoire d'en avoir un ?

CORDIALEMENT

1 réponse

djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104

Bonjour,

oui, un locataire doit s'assurer, au risque de ne pas obtenir le logement convoité... ni aucun autre d'ailleurs. Et il doit remettre l'attestation à la signature du bail, puis, chaque année.
Le propriétaire, lui, a une assurance PNO (Propriétaire Non Occupant) qui ne couvre pas les mêmes risques.

Cdt.
1
alpha003 Messages postés 27 Statut Membre

D'accord merci pour votre réponse :D
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104 > alpha003 Messages postés 27 Statut Membre

Bonjour,

je reviens vers vous parce que j'ai oublié de vous dire que je ne sais pas ce que vous entendez par << je vais habité dans un logement "je suis a la recherche" >> : "je suis a la recherche", c'est quoi ?
Sans expérience, essayez de vous faire assister d'un adulte de confiance quand vous prendrez votre assurance : il y a un minimum obligatoire et des tas d'options => ne prenez que les options qui correspondent à votre situation, et surtout, allez voir plusieurs assureurs (2 ou 3) pour pouvoir comparer avant de signer le contrat qui vous convient.

Cdt.
0