Achat d un appartement comptant [Résolu]

britania - 6 août 2016 à 13:57 - Dernière réponse : doris33 39896 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention
- 6 août 2016 à 18:17
Bonjour, je vais peut etre acheter un appartement comptant sans credit je suis a la retraite je percois l allication Solidarite personnel agees j aie actuellement l allocation logement Est CE qu en achetant comptant Mon appartement j aurais droit a l apl je vous remercie CDT Mme casabianca
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

doris33 39896 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 6 août 2016 à 14:18
+1
Utile
Bonjour,

si vous n'avez pas de crédit, vous ne pouvez prétendre à une apl.

Mais surtout, je me pose la question, comment avez-vous avoir suffisamment d'économies alors que l'état vous verse le minimum vieillesse ou ASPA ? Pour moi, cela s'appelle un retour à meilleure fortune et devant être signalé à l'organisme vous versant l'ASPA !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de doris33
0
Utile
Vous m avez repondu j aie une petite Somme me permettant d acheter un petit appartement mais NE vous inqietez pas l aspa le sait j aie EU un heritage avant de parler Il fait savoir CDT
doris33 39896 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 6 août 2016 à 18:06
"Mais surtout, je me pose la question,"

j'avais posé la question et non étais affirmative.

Espérons pour vous que vous ne soyez pas surprise un de ces jours par une réponse un peu tardive de l'organisme.
Commenter la réponse de britania
djivi38 17043 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 19 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par djivi38 le 6/08/2016 à 18:03
0
Utile
Bonjour britania,

"avant de parler Il fait savoir"

et on peut deviner ?
Je m'étais fait la même réflexion que doris33...
Avant d'avoir une réponse cohérente il faut exposer sa situation entièrement, avec tous les tenants et aboutissants... et donc, dans votre cas, signaler que vous avez eu un héritage qui vous permet d'acheter cash.
Bon achat et bon emménagement.
Cdt.
doris33 39896 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 6 août 2016 à 18:05
Bonjour djivi38,

je suis de toute façon surprise qu'informé de l'héritage, l'organisme continue à vrser l'aspa sans autre condition.

Espérons pour l'internaute qu'elle ne sera pas surprise un de ces jours. Avouons que ce n'est pas très "normal" -:))
kasom 25384 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 mai 2018 Dernière intervention > doris33 39896 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 6 août 2016 à 18:10
bonjour

Vous déduisez à la vitesse grand V par moment les amis
Pouvoir acheter un petit appartement comptant ne signifie pas être millionnaire, tout le monde ne vit pas à Paris, il y a des villes de province où pour moins de 50.000 € vous pouvez être propriétaire ;=))

Il m'a semblé comprendre que quand vous avez 100.000 € d'économies placées cela n'empêche pas de toucher certains minimas sociaux : simplement cette somme compte pour 4000 € de revenus par an .

je n'ai aucune certitude mais c'est bien ce qu'il me semble
doris33 39896 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 6 août 2016 à 18:17
Bonjour kasom,

certes un appartement peut avoir un prix "raisonnable". Mais l'ASPA est soumise à ressources et tout retour à meilleure fortune (c'est le terme) doit être déclaré et en principe, permet de réduire soit l'aspa soit le remboursement des sommes déjà versées.
L'ASPA est aussi récupérable sur succession.

"Il m'a semblé comprendre que quand vous avez 100.000 € d'économies placées cela n'empêche pas de toucher certains minimas sociaux : simplement cette somme compte pour 4000 € de revenus par an . "

certes, mais avec 100 000 euros de placés, je voudrais vraiment le voir confirmer de façon réelle.
Mais déduire 4000 euros d'un RSA multiplé par 12 cela revient tout de même à voir son RSA réduit à peu de choses.

Ce qui n'est pas le cas de l'internaute. Personnellement, je me méfierais du retour.

Cordialement
Commenter la réponse de djivi38
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une