Abus ou pas ( nuissances sonore)

Résolu/Fermé
blix83 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - Modifié par blix83 le 5/08/2016 à 22:20
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 5 août 2016 à 23:22
Bonjour a tous :)

j'ai un appartement très mal isolé acoustiquement, quand mon voisin est arrivé , je suis allé me présenté , normal un peut de courtoisie ça fait pas de mal. j'en est profité pour lui dire que les appartements son très mal isolé, et que même avec des effort de la part de tout le monde nous aurons pas le choix, moindre actes de la vie courantes seras audibles. mais bon , ont peut pas non plus arrêté de vivre. en précisant que si il as du mal a s'endormir qu'il réfléchi bien as, ou et comment, se positionné pour limité les désagrément dans son appartement pour que soi le mieux pour tout le monde. a se moment la il ma avoué qu'il lui faut pas de bruit pour s'endormir et qu'il as un sommeil Léger. aie je me suis dit, appartement non adapté pour cette personne.

une fois il est venus en pleine nuit tambouriné comme un fou a la porte, grand sursaut de ma part dans mon lit sans savoir quoi, puisque pas retapé a la porte par la suite. ( pour m'endormir c'est difficile, mais quand je dors, je dors) a bon entendeur.

le lendemain, voilà le voisin qui vient me voire en me disant: qu'il na pas pu dormir de la nuit, parce que il y as un bruit chez moi, et qu'il as essayé de rentré pensant que j'étais réveillé.
la je me suis dit , le mec c'est un chaud quand même. forcement il me dit ça, je me dit que le mec faut plus trop qu'il se loupe avec moi, 2 mois qu'il est mon voisin et il est déjà motivé a essayé de rentré chez moi en pleine nuit.

2 idée me passe par la tête: - soi c'est un bruit énorme ( qui moi ne ma pas réveillé alors que ça se passe chez moi)
- soi le mec profite d'un prétexte pour rentré chez moi pour X raison.

ce qui a dérangé cette personne, c’était juste un petit soufflant , seule chauffage de l'appartement. je pourrais mettre la clim réversible, bien plus économique, mais tellement plus bruyant. du coup j'ose pas imaginé ça réaction si la clim tourne.

je suis pas chez moi entre 4 et 6 mois de temp pour déplacement de travail.
a mon retour , je me suis rendu compte que la vmc as disparus, je me demande ce qu'il se passe et je vais voire mon propriétaire pour savoir. mon propriétaire, m'informe qu'elle as été enlevé parce que mon voisin se plein du bruit qu’elle faisait.
je ne peut rien prouvé j'été pas là. le doute subsiste du coup.

il y a 15 jours, il est venus ce plaindre que je fessait du bruit et que l'ont parlé trop fort. je veux bien le croire , parfois ont ne fait pas attention, ça peut arrivé. j'ai pas eue l'impression . mais bon. la dernière fois que j'ai eue du monde a la maison, c’était en début d'année 2 janvier.
je me dit quand même c'est abusé, si ont peut plus invité quelqu'un chez soi une fois tout les 6 mois , sans qu'il y est un qui râle juste parce que ont parle (pas de musique ... )
bon ok c'est la loi, je me plie au exigence de mon voisin. ne doit pas être dérangé par le bruit.

avant hier il reviens me voire a 22H, en me disant de baissé le son de la télé. manque de pot pour lui, decibelaumetre sortie en permanence pour le coup, je regarde donc, j’étais juste as 34db au max.
32DB c'est le bruit de mon appartement avec juste les truc de base allumé. ( frigo, cumulus, compteur électrique et c'est tout)

la j'ai commencé quand même as montré mon mécontentement , et que un peut de tolérances de sa par serais quand même plus adapté as un bon voisinage. du coup il ma confirmé que je faisait attention au bruit, que l'appartement est très mal isolé et qu'il a vraiment du mal a s'endormir. mais que je doit faire encore moins de bruit. moins de bruit que 35DB max et ça deviens impossible de regardé un film en comprenant les passage calme d'un dialogue. qui doit surement tourné vers les 25DB.

je tiens a signalé que a 2 reprise il quand il est venu pour des soi disant bruit qui l’empêche de dormir, mon voisin a eue la flemme de faire 2 mètres de plus et ma écrase plein de plantes, et qu'il a toujours voulus vérifié chez moi pour être certains de se que je dit. personnellement , je trouve son comportement louche.
au paravent jamais un seule voisin ne c'était plain de nuisances sonore de ma part .

ma question est donc simple. est-ce que je peut quand même continué a vivre comme je le fait, ou dois-je clairement être annihilé par mon voisin parce que la loi est de son coté?

légalement je suis en tord, mais je pense que c'est valable le moment ou tu peut pété un coup sans être entendu?

que puis-faire c'est invivable?

merci a vous



vivre la vie que l'ont veux vivre, tout est possible, il te suffit de le choisir!

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
5 août 2016 à 23:22
Bonjour
Votre message est sans intéret et aucune réponse ne peut etre donnée.
Donc sujet clos.
Cdlt
La modération
0