Mise en demeure pour état de propreté

Résolu
Patrice - 6 août 2016 à 12:43
Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 6 août 2016 à 14:42
Bonjour,

J'ai restitué mon appartement le 18/08/2016............j'ai refait les propretés qui s'imposent.
L'appartement a été rendu propre...........a l'issue je reçois des doléances d'un montant de 3200..0 Euros de remise en état de l'appartement sachant qu'il a une caution de 680.00 E et 451.00 E de charge locative qu'il me doit.
A-t-il le droit de me mettre en demeure sur le sujet.
Sachant que j'avais fait remarquer à l'agence les problèmes d'humidité dans le logement .
Dois-je prendre un avocat pour contrer leur démarche.
Je vous remercie par avance
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 41
Modifié par Marmarmenard le 6/08/2016 à 14:45
France Bonjour
C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son corolaire ou similaire : pas d’EDL en sortie : logement tout pareil comme vous l’avez loué
D’où l’importance des EDL d’entrée et sortie
Pour pouvoir déduire une somme sur le dépôt de garantie (DG) il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées en EDL de sortie .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire détenteur légal du DG dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation , par lettre RAR de 7 jours sans réponse. Et c'est gratuit
Au propriétaire le détenteur légal du DG
Et par défaut son mandataire dont les coordonnées sont sur votre bail
3
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
6 août 2016 à 13:28
Bonjour,

je suppose que vous avez fait une erreur sur la date de restitution de l'appartement, vu que nous ne sommes que le 06 08 2016.

Que dit l'état des lieux de sortie ? Si l'état des lieux ne mentionnait pas de problèmes de propreté ou autre, rien ne peut vous être réclamé.
2