Refus d'un garant pour les non-étudiants.

Résolu
Blue - Modifié par Blue le 7/08/2016 à 15:32
 Blue - 7 août 2016 à 15:26
Bonjour,
Je viens de terminer mes études et je compte changer de ville pour trouver plus facilement du travail (je pars de Poitiers pour aller à Bordeaux). J'ai travaillé à mi-temps en CDD l'an dernier mais je ne dispose pas d'un revenu équivalent à 3x le montant du loyer.
Je dispose toujours d'un garant avec un revenu toujours équivalent à 3x le montant du loyer comme durant mes études mais les bailleurs bordelais (propriétaires et agences) refusent de me prendre ce garant sous prétexte que je ne suis plus étudiant.
Ils affirment que dès lors la loi n'autorise les garants que pour les étudiants.
J'ai beau chercher dans tout les articles que de loi, je ne trouve rien qui ne spécifie cela. Est-ce donc bien légal ?

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
7 août 2016 à 15:14
Bonjour,

Encore des gens qui n'ont rien compris !

Bien sûr que vous pouvez prendre un garant ! ... mais contrairement aux étudiants, ce garant ne peut pas se cumuler avec leur assurance impayés.

Cherchez chez les particuliers, qui n'ont pas forcément d'assurance.

Cdlt
4
C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris après mes recherches mais je n'en étais pas certain au vu de la confiance des bailleurs en leurs propos.
Je vous remercie de votre réponse rapide.
0