Modifier la durée du bail d'un locataire [Résolu]

Belisamado 3 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 18 décembre 2016 Dernière intervention - 8 déc. 2016 à 00:44 - Dernière réponse :  Belisamado
- 18 déc. 2016 à 19:38
Bonjour,
J'ai confié la gérance de mes appartements à un huissier, qui a établi les baux.
Je me suis rendue compte il y a quelques temps (je dois vendre au moins 2 appartements) qu'ils avaient une durée de 6 ans, comme pour des locaux commerciaux.
Je voudrais faire un avenant pour ramener la durée à 3 ans, le minimum pour des particuliers.
Ca ne changera rien pour les locataires, mais beaucoup pour moi, selon qui va se porter acquéreur.
Mon gérant ne veut pas, arguant la légalité de la chose, proposant plutôt de refaire les baux (qu'il faut que je paie).
Puis-je établir des avenants réduisant la durée des baux?
Puis-je passer outre mon gérant pour les établir et les proposer aux locataires concernés?
Merci pour vos avis éclairés.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Ysabe_l 8266 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 17 déc. 2016 à 22:12
1
Merci
Bonjour

Le bail est de 3 ans minimum mais il peut parfaitement être de 6 ans, ils sont donc valides.

Et les locataires ont tout intérêt à garder un bail de 6 ans qui les protège plus longtemps contre une rupture de bail. Vous pouvez toujours leur proposer de modifier à leur place je refuserai catégoriquement, surtout si vous voulez vendre le nouveau propriétaire pourrait vouloir y habiter et donc rompre le bail.

Merci Ysabe_l 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14100 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup, cela va dans le sens de ce que j'avais entendu.
Commenter la réponse de Ysabe_l
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une