Vendre sa maison directement malgré mandat simple

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2016 à 09:08
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 déc. 2016 à 23:04
Bonjour,
2 semaines après avoir donné un mandat simple à une seule agence immobilière, j'ai un acheteur en direct, j'ai fait visiter la maison, cela convient, le prix est celui du mandat sans les frais de négociation.
Je n'ai reçu aucun compte rendu de visite, ni de bon de visite, et j'ignore si l'agence a déjà fait quelque chose, les clés étant chez mon notaire, et moi n'étant plus sur place.
Quelles précautions dois je prendre vis à vis de l'agence.
Merci pour vos avis

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
17 déc. 2016 à 12:44
bonjour

juste vérifier avec l'acheteur qu'il est bien venu "tout seul" sans aide ni avoir appeler l'agence avant

après il suffira de mettre fin au mandat selon les termes indiqués dessus
7
Utilisateur anonyme
17 déc. 2016 à 18:59
Seul l'agence peut répondre, mais si, il avait eu visite, j'en aurai été avisé je pense.
Pour mettre fin au mandat, malgré la lecture du "ci-dessus", je ne vois pas si c'est possible, car pour l'instant, j'ai donc un premier acheteur, mais en direct.
Je vais prevenir l'agence par mail avec accusé de reception. On verra la réaction.
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787 > Utilisateur anonyme
17 déc. 2016 à 23:45
Seul l'agence peut répondre,

votre acheteur ne sait pas lui ....

Pour mettre fin au mandat, malgré la lecture du "ci-dessus", je ne vois pas si c'est possible
euh non, c'est indiqué sur le mandat (dessus pas ci dessus , prenez le temps de bien lire )

quand vous trouvez un acheteur vous le dites à l'agence ( recommandé avec ar avec nom de l'acheteur, ) ça met fin au mandat
0