Mur PRIVATIF.qui doit crépir le coté voisin? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Eric Roig
Messages postés
4064
Statut
Webmaster
Dernière intervention
30 avril 2019
- 21 déc. 2016 à 23:40
Bonjour,

j 'ai réhaussé mon mur privé de séparation ( qui n est pas un mur mitoyen ! et qui m appartient selon les plans ) à la hauteur réglementaire de 2m aux normes de la municipalité ou j 'habite .

SUIS JE OBLIGÉ DE CREPIR LA FACE DU MUR QUI DONNE CHEZ MON VOISIN ? (pour le coté esthétique ) . je suis une personne habituellement courtoise et plus que sympa avec mes voisins depuis 20 ans la ou j habite. Mais je fais cela en sorte de "représailles" aupres du nouveaux locataire qui vient d aménager a coté de chez moi . Celui ci fait des barbecues 2 a 3 fois par semaine dans un jardin de 4M x 10M. ( mon jardin en fait 8 m x 10). au lieu de les faire avec un barbecue modulable au bout du jardin il les fait sous ses fenetres ; et du coup a coté des miennes ! comme de son cote est acollée a son jardin le mur( sans fenetre) d une maison de 2 étages ; toutes les odeurs buttent dessus et viennent directement s enfourner dans mon salon et mes 2 chambres . ( je suis sur avignon ! sans climatisation ! je ferme toutes mes fenetres et je sue ou je m asphyxie avec les fumées durant les 2h que durent le barbecue en moyenne et l odeur reste toute la nuit )

vu que les barbecues ne sont pas interdit sur cette municipalité . j ai essayé de dialoguer avec ces nouveaux voisins . explicant que la configuration des maisons me fesait venir direct les fumees dans ma maison.que je ne leur interdisais pas de faire les barbecues. mais de les faire au bout du jardin ( 8m ) et pas acollé a mon mur .

si quelqu un a une info pour l obligation ou non de peindre le coté du mur qui donne chez ce voisin ( vis a vis du prorio surtout ! qui connait le different avec ses locataires ! et qui "ne peut rien faire " selon ses propres dires ....)
et si quelqun a tout hazard connait une info supplementaire sur les barbecues lorsqu il y a nuisance extreme compte tenue de la configuration des maisons....

il y a des guerres , la famine dans le monde ! je sais !!!! mais ce sont des betises qui "empestent " lol la vie :)

salutations cordiales a ceux qui m aideront!:)
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2009
210
76
Merci
c'est à vous.
Cordialement

Dire « Merci » 76

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 18162 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Si votre voisin ne veux pas vous laissez pénétrer chez lui pour enduire se mur , li faudra prévenir le procureur
Bonjour,

Je reviens vers vous sur un cas similaire, mon voisin a construit un mur de pus de 2m mais en limite de son terrain. Il n'a pas l'intention de le crepir. Aussi, quels sont SVP les textes réglementaires qui vous avez amené à dire que c'était au propriétaire de le faire.

Merci d'avance

Cordialement

Robam
Messages postés
4064
Statut
Webmaster
Dernière intervention
30 avril 2019
22234
62
Merci
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2009
17
Merci
Pour le crépi une autre solution est peut-être possible, le voisin serait peut-être d'accord de crépir lui même si vous lui fournissez la marchandise (enduit, ..). J'ai eu le cas pour moi.

La solution d'appel des pompiers serait une bonne chose pour le barbecue; évitons les risques d'incendie.
camélia
J'ai eu le même problème avec mon voisin.Le propriétaire en limite de propriété a un délai de deux ans pour crépir son mur.
Camelia, avez vous un document officiel? ou trouver ce document?
comment justifier de la date de construction de ce mur?
kasom
Messages postés
26371
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2019
6524 -
Rien n'oblige à crépir son mur de jardin ou de maison, aucun texte
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2013
6
Merci
on doit avoir le même voisin (voisine !) à Avignon....
5
Merci
si les briques cotée voisin son déjà recouverte et non visible pas un enduit ou dressage ciment ; vous n'êtes pas dans l'obligation de rajouter une couleur ;
il peu rester gris.

pour le barbecue, Christian a la bonne solution, faire venir les pompiers pour estimer si il y a risque ou pas risque d'incendie et de donner une distance de sécurité a respecter.
4
Merci
pour le mur moi suis en belgique
donc il appartient au proprio du mur de l'entretenir, et le voisin est obliger de laisser l'acces par chez lui pour cet entretien
, crepir ou peindre il a des solutions peu honnereuse
si le mur es bien a regarder le nettoyer suffirait

quand au barbecue vous avez deja essayer "" au secours les pompiers ; il y a le feu chez le voisin ou meme chez moi je suis enfume ""
bon courage et patience pas facile
mandarine
4
Merci
bonjour

le voisin ne peut s opposer a ce que vous alliez chez lui pour peindre votre mur
il vous faut demander une tour d echelle
mais je ne sais pas ou il faut s adresser
tout à fait correct, le tour d'échelle est un droit voire obligation. Mais attention à ne pas détériorer les plantations qui pourraient se trouver au droit de votre mur (chez le voisin) quand vous ferez les travaux: ex retombées de ciment ou crépis sur ces plantations ou autres
kasom
Messages postés
26371
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2019
6524 -
@ renard : vous réactivez un post vieux d'un an, avec une réponse erronée : le tour d'échelle n'existe pas pour les constructions neuves .....
J'ai la même question j'ai un mur non mitoyen en limite de propriété. Ce voisin me dit que je dois isoler son mur à mes frais car il a des problèmes d'humidité. Est-il dans son droit ? De mon côté, je ma propriété n'est frappée par aucune servitude. En revanche, ça ne me pose aucun problème qu'il réalise les travaux à ses frais.
kasom
Messages postés
26371
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2019
6524 -
nakamal93

Vous reposez la question en ouvrant un nouveau sujet

et vous pensez à utiliser des mots comme "bonjour" et merci par exemple ...
Dossier à la une