Mur PRIVATIF.qui doit crépir le coté voisin?

Résolu/Fermé
logan'srun - 30 juin 2008 à 11:19
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 21 déc. 2016 à 23:40
Bonjour,

j 'ai réhaussé mon mur privé de séparation ( qui n est pas un mur mitoyen ! et qui m appartient selon les plans ) à la hauteur réglementaire de 2m aux normes de la municipalité ou j 'habite .

SUIS JE OBLIGÉ DE CREPIR LA FACE DU MUR QUI DONNE CHEZ MON VOISIN ? (pour le coté esthétique ) . je suis une personne habituellement courtoise et plus que sympa avec mes voisins depuis 20 ans la ou j habite. Mais je fais cela en sorte de "représailles" aupres du nouveaux locataire qui vient d aménager a coté de chez moi . Celui ci fait des barbecues 2 a 3 fois par semaine dans un jardin de 4M x 10M. ( mon jardin en fait 8 m x 10). au lieu de les faire avec un barbecue modulable au bout du jardin il les fait sous ses fenetres ; et du coup a coté des miennes ! comme de son cote est acollée a son jardin le mur( sans fenetre) d une maison de 2 étages ; toutes les odeurs buttent dessus et viennent directement s enfourner dans mon salon et mes 2 chambres . ( je suis sur avignon ! sans climatisation ! je ferme toutes mes fenetres et je sue ou je m asphyxie avec les fumées durant les 2h que durent le barbecue en moyenne et l odeur reste toute la nuit )

vu que les barbecues ne sont pas interdit sur cette municipalité . j ai essayé de dialoguer avec ces nouveaux voisins . explicant que la configuration des maisons me fesait venir direct les fumees dans ma maison.que je ne leur interdisais pas de faire les barbecues. mais de les faire au bout du jardin ( 8m ) et pas acollé a mon mur .

si quelqu un a une info pour l obligation ou non de peindre le coté du mur qui donne chez ce voisin ( vis a vis du prorio surtout ! qui connait le different avec ses locataires ! et qui "ne peut rien faire " selon ses propres dires ....)
et si quelqun a tout hazard connait une info supplementaire sur les barbecues lorsqu il y a nuisance extreme compte tenue de la configuration des maisons....

il y a des guerres , la famine dans le monde ! je sais !!!! mais ce sont des betises qui "empestent " lol la vie :)


salutations cordiales a ceux qui m aideront!:)
A voir également:

7 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
Modifié le 3 sept. 2020 à 15:15
Bonjour, vous pouvez consulter notre fiche sur les murs mitoyens et privatifs.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Murs mitoyens"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

122