Loyers impayés
Résolu
wascal 59
Messages postés
28
Statut
Membre
-
wascal 59 Messages postés 28 Statut Membre -
wascal 59 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Voici ce qui m' amène : j'ai loué une maison au 1er octobre à une personne qui travaille en intérimaire. Cette personne m'a donné un chèque du montant du 1er loyer + la caution. A ce jour, ce locataire n'a jamais mis un pied dans la maison et, cerise sur le gâteau, le chèque est en bois ! Aujourd'hui c' est la date à laquelle le virement bancaire du loyer aurait dû avoir lieu et évidemment, rien ! C'est la première fois que j'ai un problème avec un locataire.
Le bail est un bail documents téléchargés sur le net.
Quels sont les recours ? Si j' ai le sentiment qu'il ne paiera jamais, puis-je chercher d'ores et déjà un nouveau locataire ? Merci pour vos réponses.
Voici ce qui m' amène : j'ai loué une maison au 1er octobre à une personne qui travaille en intérimaire. Cette personne m'a donné un chèque du montant du 1er loyer + la caution. A ce jour, ce locataire n'a jamais mis un pied dans la maison et, cerise sur le gâteau, le chèque est en bois ! Aujourd'hui c' est la date à laquelle le virement bancaire du loyer aurait dû avoir lieu et évidemment, rien ! C'est la première fois que j'ai un problème avec un locataire.
Le bail est un bail documents téléchargés sur le net.
Quels sont les recours ? Si j' ai le sentiment qu'il ne paiera jamais, puis-je chercher d'ores et déjà un nouveau locataire ? Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Loyers impayés
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Assignation au tribunal pour loyers impayés forum ✓ - Forum Justice
- Indice des loyers des activités tertiaires 2025 - Accueil - Location
- Assignation tribunal d'instance loyers impayés - Forum Justice
Si vous changez la serrure etc c'est illégal et il peut vous poursuivre donc NON
Eventuellement vous trouvez la porte forcé/ouverte (je ne veus pas savoir comment !) vous mettez en sécurité en faisant poser une serrure, vous faite une main courante et un RAR au locataire l' informant le jour même du pb et que vous tenez la clés à sa disposition
Vous pouvez aussi demander à un huissier une saisie conservatoire sur son compte (pas besoin de jugement, toute sommes à sa banque dans la limite de la dette locative (DG+2 mois maintenant) est bloqué- cela calme et pousse à rappeler son bailleur !
Pour mettre fin au bail :
soit vous délivrez un commandement d'huissier pour impayés visant la clause résolutoire et deux mois après saisissez le TI pour faire résiliez le bail
soit l'huissier constate l'abandon des lieux et deux mois après etc TI
En tout cas AGIR sans TARDER
Eventuellement vous trouvez la porte forcé/ouverte (je ne veus pas savoir comment !) vous mettez en sécurité en faisant poser une serrure, vous faite une main courante et un RAR au locataire l' informant le jour même du pb et que vous tenez la clés à sa disposition
Vous pouvez aussi demander à un huissier une saisie conservatoire sur son compte