Bail et caution sans avoir date d'entrée dans logement
Résolu
nathal77
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
-
19 déc. 2016 à 21:44
dany311 Messages postés 21051 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 20 déc. 2016 à 01:24
dany311 Messages postés 21051 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 20 déc. 2016 à 01:24
A voir également:
- Bail et caution sans avoir date d'entrée dans logement
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Date versement bourse college - - Etudes
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
2 réponses
djivi38
Messages postés
52401
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2025
15 452
20 déc. 2016 à 00:01
20 déc. 2016 à 00:01
Bonjour,
"il ne sait pas quand partiront les locataires actuels."
Comment ça, il ne sait pas ?!!
Savez-vous si les locataires ont donné leur préavis de départ ? A quelle date le propriétaire l'aurait reçu ? Pourquoi dit-il qu'il ne connaît pas la date de leur départ ?? Bizarre !!!
C'est une situation inquiétante. Même si le locataire a donné son préavis, il arrive parfois, pour XYZ raisons, qu'il refuse de partir à la date prévue. Dans ce cas, si un contrat de location a été signé avec un nouveau locataire (quelle date d'effet mentionnerait-il sur votre contrat de location ??), le propriétaire doit le loger d'une manière ou d'une autre (autre logement, hôtel...) jusqu'au départ du locataire récalcitrant.
Mais vous imaginez les problèmes, tant soit peu que le propriétaire traîne un peu pour vous reloger... Que ferez-vous de tous vos meubles en attendant de pouvoir intégrer votre logement ?
Sachez aussi qu'un propriétaire a le droit d'encaisser le chèque du DG = Dépôt de Garantie (et non pas "caution") dès la signature du contrat de location, même si le date d'effet est ultérieure !!
Je serais vous... je chercherais de suite un autre logement. Ce n'est que mon avis...
Cdt.
"il ne sait pas quand partiront les locataires actuels."
Comment ça, il ne sait pas ?!!
Savez-vous si les locataires ont donné leur préavis de départ ? A quelle date le propriétaire l'aurait reçu ? Pourquoi dit-il qu'il ne connaît pas la date de leur départ ?? Bizarre !!!
C'est une situation inquiétante. Même si le locataire a donné son préavis, il arrive parfois, pour XYZ raisons, qu'il refuse de partir à la date prévue. Dans ce cas, si un contrat de location a été signé avec un nouveau locataire (quelle date d'effet mentionnerait-il sur votre contrat de location ??), le propriétaire doit le loger d'une manière ou d'une autre (autre logement, hôtel...) jusqu'au départ du locataire récalcitrant.
Mais vous imaginez les problèmes, tant soit peu que le propriétaire traîne un peu pour vous reloger... Que ferez-vous de tous vos meubles en attendant de pouvoir intégrer votre logement ?
Sachez aussi qu'un propriétaire a le droit d'encaisser le chèque du DG = Dépôt de Garantie (et non pas "caution") dès la signature du contrat de location, même si le date d'effet est ultérieure !!
Je serais vous... je chercherais de suite un autre logement. Ce n'est que mon avis...
Cdt.
dany311
Messages postés
21051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 401
Modifié par dany311 le 20/12/2016 à 01:25
Modifié par dany311 le 20/12/2016 à 01:25
Bonsoir
tant que vous n'avez pas les clés et que vous ne pouvez pas effectuer un EDL d'entrée ( très important ) vous ne payez rien et vous ne versez aucun dépôt de garantie ( pas de caution ) .
un chèque de dépôt de garantie est encaissable immédiatement
l'EDL se fait la maison vide
vous pouvez très bien signer le bail maintenant , sans mettre de date d'entrée dans les lieux , date que vous mettrez le jour de l'EDL , mais surtout vous ne payez rien.
si le propriétaire refuse , allez voir ailleurs
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
tant que vous n'avez pas les clés et que vous ne pouvez pas effectuer un EDL d'entrée ( très important ) vous ne payez rien et vous ne versez aucun dépôt de garantie ( pas de caution ) .
un chèque de dépôt de garantie est encaissable immédiatement
l'EDL se fait la maison vide
vous pouvez très bien signer le bail maintenant , sans mettre de date d'entrée dans les lieux , date que vous mettrez le jour de l'EDL , mais surtout vous ne payez rien.
si le propriétaire refuse , allez voir ailleurs
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
20 déc. 2016 à 01:16
20 déc. 2016 à 01:21
Vous avez raison de chercher ailleurs, la situation est vraiment particulière et, effectivement, personne ne peut donner une date ferme pour une fin de travaux de réhabilitation.
Bonne chance dans vos recherches !
Cdt.