Mon agence immobilière m'a menti sur la surface de mon logement

Résolu
Cath99 - Modifié par Cath99 le 16/12/2016 à 16:12
 Cath99 - 16 déc. 2016 à 18:35
Bonjour,
J'ai loué un appartement à Paris le 01/10/2016.
Lors de la visite, l'agent m'a annoncé une surface de 36 m2. A la signature du contrat on m'annonce 38m2. J'ai fait remarquer la différence à l'agent et que 38m2 me semblait trop grand pour la taille du logement. L'agent me confirme que c'est bien 38m2 et que je le retrouverai sur les diagnostiques de surface.
J'ai réclamé les diagnostiques plusieurs fois, on me les a envoyé hier, et la surprise, l'appartement fait 29m2!!
Je paye aujourd'hui un loyer de 875€ avec des charges de 115€. C'est très cher pour un appartement de 29m2 (l'appartement est situé rue gutenberg dans le 15eme)
Est ce que j'ai un recours pour demander à l'agence de réviser mon loyer à la baisse?
Merci pour vos réponses

3 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
16 déc. 2016 à 16:16
Bonjour,

C'est classique, surtout en zone tendue. On grossit la surface sur le bail pour avoir un prix au m² dans la fourchette des prix encadrés.

Faites une lettre RAR à l'agnence en lui demandant de réduire le loyer en vous apuyant sur la loi Alur, et les documents fournis par l'agence.
2
Merci pour votre réponse!
C'est un peu délicat parce qu'il est précisé nulle part la surface du logement sur le bail. On ne peut la déduire qu'à travers les frais d'agence, puisqu'il est précisé le tarif au mètre carré et le total. Vous pensez que mon cas reste défendable?

Merci
0