Fin de contrat

Résolu
Kylax Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 29 janv. 2017 à 17:17
Kylax Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 30 janv. 2017 à 15:18
Bonjour,

J'emmenage dans un appart en colocation dans quelques semaines. Les baux sont signés mais pour des raisons personnelles, qui n'entraînent pas de préavis de 1 mois, je voulais savoir s'il est possible de remettre après l'EDLE mon préavis en LRAR ?

De plus, est-ce que je suis en droit de refuser d'ouvrir l'électricité ainsi que le compteur d'eau et de laisser tout ça à mon coloc ?

En vous remerciant

1 réponse

djivi38 Messages postés 51441 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 15 169
Modifié par djivi38 le 29/01/2017 à 17:58
Bonjour,

MODIFICATION de ma réponse (j'avais mal lu. Mes excuses.)

"je voulais savoir s'il est possible de remettre après l'EDLE mon préavis en LRAR ? "
Même pas besoin d'attendre l'EDLE, puisque vous avez signé votre bail. Vous pouvez envoyer votre congé dès demain (courrier R+AR dont vous gardez copie & récépissés).
Vous restez redevable du loyer + charges jusqu'à la fin de votre préavis, SAUF si relocation avant la fin de votre bail.

Pour info : en tant que particulier, on n'a pas le droit de revendre de l'électricité (du coup, la solution envisagée & envisageable ailleurs ne tient pas : "A la base je devais prendre l'elec à mon nom puis on sépare en deux." Pas de partage possible pour l'électricité)

Cdt.
0
Kylax Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
Modifié par Kylax le 29/01/2017 à 17:49
A la base je devais prendre l'eau + l'elec à mon nom puis on sépare en deux.

Mais à cause des raisons personnelles je ne pourrais habiter dans l'appart, du coup je donnerai quand même mes 3 loyers que je dois même si je ne vis pas dans l'appart.

Et c'est la raison pour laquelle je posais la questions si je suis en droit de refuser l'ouverture à mon nom de l'elec + eau vu que je n'aurais aucune consommation et donc de laisser à mon coloc le soin de procéder à l'ouverture.
0
Kylax Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
30 janv. 2017 à 05:19
Même pour un partage à l'amiable ?

Je peux quand même décider de ne plus souscrire à l'eau et l'électricité non ?
0
djivi38 Messages postés 51441 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 15 169
30 janv. 2017 à 14:01
Bonjour,

décidément je ne fais que des bêtises :-((
<< Vous restez redevable du loyer + charges jusqu'à la fin de votre préavis, SAUF si relocation avant la fin de votre PRÉAVIS >> (PAS la fin de votre bail... désolée).
Préavis de 3 mois (logement pas en zone tendue ?)
Vous pouvez également négocier avec le propriétaire un préavis plus court : il n'a cependant aucune obligation d'accepter.

"Même pour un partage à l'amiable ? " oui, illégal de revendre l'électricité.

"Je peux quand même décider de ne plus souscrire à l'eau et l'électricité "
ça oui, bien sûr, vous pouvez ne prendre aucun abonnement.

Cdt.
0
Kylax Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
30 janv. 2017 à 14:44
""Même pour un partage à l'amiable ? " oui, illégal de revendre l'électricité."
Je pensais que s'était courant en colocation que quelqu'un prenne les charges entièrement et que l'autre personne donne la moitié à celui qui paie tout histoire de diviser par le nombre de personne présente.
0
djivi38 Messages postés 51441 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 15 169 > Kylax Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
30 janv. 2017 à 15:03
En tant que colocataire vous n'êtes pas partie prenante dans le contrat qui lie le seul abonné (l'autre colocataire) avec EDF. Légalement, si votre nom ne figure pas sur le contrat électricité de votre colocataire, vous n'êtes (juridiquement) absolument pas concernée par ses factures (moralement, c'est une autre histoire).

Il vaudrait mieux souscrire un contrat au nom de tous les colocataires, et le fournisseur d'électricité se retournera vers l'ensemble des colocataires (solidaires de par leur contrat commun) en cas de facture impayée. Puis, au besoin, un ou tous les colocataires ayant acquitté leur quote-part pourront assigner devant un juge de proximité le colocataire défaillant.
0