Préavis location pour deménager
Résolu
tournesol13
Messages postés
2258
Membre
Dernière intervention
-
tournesol13 Messages postés 2258 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tournesol13 Messages postés 2258 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon fils est en location, il a acheté un appartement dans la même ville et doit donc déménager
il doit donner bien sur un préavis de 3 mois
à part habiter une ville qui rentre dans la loi azur et ce n'est pas le cas
je désire savoir quelle conditions remplir pour avoir droit à un préavis d'1 mois??
je vous remercie par avance
cordialement
--
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
mon fils est en location, il a acheté un appartement dans la même ville et doit donc déménager
il doit donner bien sur un préavis de 3 mois
à part habiter une ville qui rentre dans la loi azur et ce n'est pas le cas
je désire savoir quelle conditions remplir pour avoir droit à un préavis d'1 mois??
je vous remercie par avance
cordialement
--
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
1 réponse
-
Bonjour,
c'est joli la loi "azur" :-), mais il s'agit de la loi "ALUR".
Voir ici les cas de préavis réduit :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Cdt.-
bonjour,
oui désolée j'ai voulu certainement embellir la loi lol
merci pour le lien, je vais regarder -
oui merci j'avais vu ce lien et n'avait pas trouvé
en fait ça ne va pas le faire
il va être obligé de donner un préavis e 3 mois sauf si son proprio est d'accord pour le réduire
maintenant comme il n'a pas de revenus , ni d'emploi, il peut jouer là dessus non???
cet appart vient d'une donation simplement -
-