Ma voisine saccage ma clôture

Résolu
mimi2ba Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 11:06
mimi2ba Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 15:45
Bonjour,
Ma clôture composée de poteaux en béton cimentés dans le sol qui soutiennent mon grillage délimite ma propriété et a été érigée sur mon terrain et à mes frais.
Ma voisine copropriétaire d’un lotissement limitrophe a dans un premier temps percuté avec sa voiture deux poteaux soutenant ma clôture. Je lui en ai fait la remarque et ne désirant pas créer de conflit, j’ai réparé ces poteaux et ai ajouté deux jambes de force pour les maintenir en place.
Malgré de nombreuses remontrances, notre voisine s’obstine à accrocher sur mon grillage plantes, brise-vue, canisse, treillis soudé qui offrent une prise au vent considérable.
Elle a des poteaux sur sa propriété et a même planté un ou deux piquets qui toutefois ne supportent rien ! Il lui serait facile de tendre quelques fils de fer chez elle et de respecter le bien d'autrui.
Je lui ai demandé à plusieurs reprises de ne plus rien appuyer sur mon grillage en lui précisant qu’il ne s’agissait pas d’une clôture mitoyenne, mais de ma clôture. Je lui ai expliqué que le vent allait endommager ma clôture déjà fragilisée, mais elle n’a rien fait et continue même (pour me narguer ?) à accrocher n’importe quoi.
La semaine dernière, le vent violent qui sévit souvent en Corse a cassé à nouveau les poteaux réparés. D’autres poteaux de ma clôture se sont inclinés anormalement.
Je lui ai intimé de retirer immédiatement au moins ses canisses avant que toute la clôture soit par terre.
Mais, une semaine après elle n’a toujours rien fait.
Quel est mon recours ?
Je vous remercie d'avance.

4 réponses

bern29 Messages postés 4942 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 294
27 janv. 2017 à 15:30
Oups doris ! :)

attention il y à eu modification de certains articles du cc. Il s'agit maintenant de l'art. 1240 qui à remplacé le 1382 !
10