Haie entre nous et les voisins

Résolu
bibou - 27 janv. 2017 à 11:30
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 janv. 2017 à 15:34
Bonjour,
nous avons une haie qui nous separe de nos voisins
dans notre bail c est indiqué qu on doit " tailler les haies " et pas la haie qui nous separe des voisin car elle est mitoyenne !
notre propriétaire nous affirme que la haie est mitoyenne mais juste verbalement ...
hors les anciens locataires de notre maison on planté un grillage devant cette haie , pour nous ,la haie n est donc pas mitoyenne elle est du coté des voisins ...
nous refusons de la tailler , cela ne gène pas les voisins pour la lumière par rapport a leur habitation je précise
notre propriétaire a deja fait passer un huissier pour constater qu on ne taille pas la haie ainsi qu une avocate qui nous a fait une jolie lettre ...
je n ai aucun document officiel qui prouve que cette haie est mitoyenne ...
ma proprietaire nous harcele pour ca
merci de nous eclairer svp

3 réponses

Bonjour,

"hors les anciens locataires de notre maison on planté un grillage devant cette haie , pour nous ,la haie n est donc pas mitoyenne elle est du coté des voisins ... "

Et alors ? Et vous pensez que si vous, vous mettez une clôture tout autour de la maison, votre voisin devra entretenir votre jardin ?

Arrêtez de pinailler et entretenez la haie !
1
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
27 janv. 2017 à 15:34
bonjour,

même à supposer qu'elle soit mitoyenne,vous devez néanmoins tailler votre coté et la moitié du dessus.
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
Modifié par DorisOups le 27/01/2017 à 11:36
bonjour
vous devez entretenir les haies,, c'est prévu dans votre bail
vous n'avez pas à décider si cela gène ou pas le voisin, elle doit être à la hauteur réglementaire

que les anciens locataires aient planté un grillage ne fait pas passer la haie chez vos voisins!!!
vous êtes en tort

et le propriétaire sait mieux que vous à qui appartient cette haie, si elle est marquée mitoyenne c'est qu'elle l’est, et vous devez couper votre côté
0