Sous location et pas de compteur EDF à mon nom

Résolu
loulou - 30 mars 2017 à 12:08
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 mars 2017 à 13:31
Bonjour, je suis esthéticienne et je suis en sous location dans un salon de coiffure, cependant il n'y a qu'un compteur d’électricité. La coiffeuse me facture une partie de l'électricité environ 40% mais depuis l'installation elle a embauché une employée à plein temps et une apprenti, la facture à donc bien augmentée, est ce légal de me refacturer l’électricité? merci pour vos réponses

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 30 mars 2017 à 13:28
Bonjour,

Tout d'abord, sachez que cette sous-location doit être autorisée par le propriétaire du local et obligatoirement par écrit pour un bail commercial.

Ensuite, il existe un arrêt de la chambre de Cassation de 2013 : https://www.svp.com/article/des-charges-electriques-dans-le-bail-la-clause-mise-hors-circuit-100006245

Cela s'applique d'autant plus à vous que votre bailleresse vous fait payer un pourcentage fixe d'électricité qui peut fort probablement ne pas représenter votre consommation réelle.

Vous avez donc tout pouvoir pour négocier et même pour ne plus payer si vous faites confirmer ce choix par un tribunal.

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
1
Merci beaucoup pour votre réponse en effet le propriétaire est au courant et le bail est commercial fait chez le notaire. Bonne journée
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > Loulou
30 mars 2017 à 13:31
Merci. Bonne journée à vous ! :)
0