Refus demande de location par l'assurance loyer impayé

Résolu
Frontalière - Modifié le 24 mars 2017 à 00:33
 Frontalière - 24 mars 2017 à 12:09
Bonjour,
Notre cas de refus est assez incompréhensible : la plus grosse part de revenus de mon mari est percue pour un travail de professeur en enseignement supérieur en SUISSE. L'assurance loyers impayés refuserait les revenus percus hors de France Est ce légal ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Est ce légal : Bien entendu que c'est légal. L'assurance prend en charge qui elle veux !
0
Frontalière
24 mars 2017 à 10:42
les salaires perçus en Suisse ne sont donc pas considérés comme valables ? en quoi cette assurance a-t'elle tous les droits pour éliminer les candidats à la location comme cela ? c'est totalement arbitraire !
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
24 mars 2017 à 10:59
c'est totalement arbitraire
Bien sur que non...
C'est basé sur des études de risques réalisée par l'assurance.

Ici, je dirais que l'argument principal est la grande difficulté (voir impossibilité) de réaliser des saisies sur salaire (voir même simplement des jugements) en cas de non paiement. Ce qui non seulement augmente le risque de loyer impayé (c'est tentant d’arrêter de payer quand on sait qu'on ne risque rien de toute façon), mais aussi diminue les chances de récupérer l'argent.
0
Frontalière > dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
24 mars 2017 à 12:09
Comme ça je comprends ! merci de cette explication claire mais pourquoi l'agence immobilière n'a pas été plus claire dans son refus, mystère.
En tout cas, merci de votre retour.
0