Ajout dans les statuts de la copropriété
Résolu
cottage77
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2017
-
31 mars 2017 à 09:19
andre78fr Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 - 31 mars 2017 à 09:43
andre78fr Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 - 31 mars 2017 à 09:43
A voir également:
- Ajout dans les statuts de la copropriété
- Telecharger les statuts d'une association - Guide
- Problème antenne copropriété - Forum copropriété
- Prix m3 eau chaude copropriété - Forum Immobilier
- Regularisation charges eau chaude / m3 élevé - Forum Habitation
- Lettre de demande d'ajout de prenom - Forum Formalités et papiers
1 réponse
andre78fr
Messages postés
2670
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2024
598
31 mars 2017 à 09:43
31 mars 2017 à 09:43
Premier point à clarifier ; ASL ou copropriété...
De toute façon, la personne qui achète le garage n'est pas extérieure, dans un cas elle est membre de l'ASL et dans l'autre elle est copropriétaire.
A mon avis, restreindre le droit de vendre un bien n'est pas possible, pas légal... ni une décision d'AG, ni un acte notarié ne peuvent déroger à certains principes et je ne pense pas non plus que la mairie soit concernée.
Il existe parfois des priorités ; le garage doit être proposé aux copropriétaires et un achat par l'ASL serait ainsi une solution à votre problème.
De toute façon, la personne qui achète le garage n'est pas extérieure, dans un cas elle est membre de l'ASL et dans l'autre elle est copropriétaire.
A mon avis, restreindre le droit de vendre un bien n'est pas possible, pas légal... ni une décision d'AG, ni un acte notarié ne peuvent déroger à certains principes et je ne pense pas non plus que la mairie soit concernée.
Il existe parfois des priorités ; le garage doit être proposé aux copropriétaires et un achat par l'ASL serait ainsi une solution à votre problème.