Annulation de location

Résolu
bea -  
 Alijxj -
Bonjour,
j'ai réservé depuis le mois d'avril un villa que j'ai trouvé sur le site d'abritel, malheureusement je viens d'être opérée en urgence d'un cancer, et je ne peux pas partir en vacances, le propriétaire me réclame le solde de ma location sachant que nous ne pourrons venir.

Quel recours puis-je trouver, en sachant que je dois payer 4.000 euros de location

merci de me tenir informée

salutations distinguées

10 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Bonjour,

Avez vous payé des arrhes ou un acompte???
10
bea

oui, je suis prête à faire un effort mais pas payer la totalité
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Avez-vous signé un contrat ? Que dit-il en cas d'annulation ?
0
bea

je n'ai pas le contrat sous les yeux, il n'était pas très clair il s'agit d'une personne anglaise, mais j'ai demandé à mon fils de me l'envoyer pas email, c'est lui qui l'a et là il travaille.

puis je trouver de nouveaux locataires pour mon remplacement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Il faut que vous lisiez et compreniez ce contrat.
C'est lui qui fait foi. Si le contrat dit qu'en cas d'annulation, vous devez verser la totalité de la somme... vous devrez le faire.

Le/la propriétaire n'est pas obligée d'accepter d'autres locataires !
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

ma question était vous avez déja donné une somme d'argent est elle considérée comme un acompte ou des arrhes????

si vous avez versé des arrhes vous annulez et ne devez plus rien ,si il s'agit d'un acompte vous devez en cas d'annulation payer la somme totale
0
bea

il s'agissait d'un acompte
0

donc le propriétaire est en droit de vous réclamer le solde .
Un acompte est un engagement ferme et définitif. En cas d'annulation, le locataire peut se voir réclamer la totalité des loyers du séjour prévu ou, ceux de la période pendant laquelle le logement n'aura pu être reloué à une autre personne.Toutefois, la jurisprudence admet qu'en cas d'événement imprévisible et insurmontable, le locataire peut être dispensé de cette obligation de paiement.
0

En fait, tout dépend de ce qui est inscrit au contrat...

L'acheteur qui se dédit peut être condamné à verser des dommages et intérêts au vendeur... mais pour cela il faut que le vendeur passe au tribunal.

Et au vu de la situation, il a peu de chances d'obtenir quoique ce soit...
0

on parle d'une location saisonniére!!!!!!!!!!!!!
0

C'est la même chose, la définition de l'acompte ne change pas.
0
bea

j'ai bien relu le contrat, qui parle qu'en cas de non paiement dans les 30 jours le contrat serait caduc et le versement des arrhes perdu.
J'ai contacté mon assureur qui doit me sortir une lettre type pour confirmer l'annulation de notre location pour cause de force majeur.

En tout cas je vous remercie beaucoup, je me suis sentie déjà moins seule à essayer de résoudre mon problème.

encore merci beaucoup à vous
-1

Vous nous parlez d'acompte et maintenant d'arrhes.Si il s'agit d'arrhes vous les perdez et ne devez plus rien
0
Alijxj

Bonjour j'ai réservée une location mais je n'ai ni payer ni rien est ce qu'elle va d'annuler automatiquement merci
0