Obligation de couper des ronces avant aggravation

Résolu
bdf95 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 19 avril 2013 à 19:04
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 4 juil. 2017 à 08:26
bonjour ,

j ai emmenagé dans une maison avec un grand jardin il y a un an . à mon arrivée , le voisinage m a demandé de couper la végétation (lauriers,tuyas de + 5m) beaucoup trop imposante de part et dautre de ma cloture qui me sépare de mes voisins .
je leur ai dit que j entendais leurs messages et que je le ferai dès que mes travaux d interieur seraient achevés dans la mesure de mes moyens financiers . l ancien propriètaire n ayant quant à lui toujours ignorés ses plaintes .
à la fin de la première année ,j ai donc fais élagué tout un coté de mon jardin (lauriers et tuyas) sur une long de 90mL . en faisant en sorte que plus rien de ne dépasse de ma cloture coté voisin (il y a un espace suffisant entre les troncs de tuyas et mon grillage pour laisser un homme) de plus j ai procédé au rabattage à un autre endroit d autres tuyas qui nous privaient de lumière mon voisin et moi et à cela j ai fait élagué 6 peupliers haut de 17m qui se trouvaient non loin d un près inhabité appartenant à un autre de mes voisins Tout ceci étalé sur 5 mois et dés la 1ere année de mon emménagement. j ai fait cela pour montrer à mon nouveau voisinage que je prenais en compte leur doléance et en signe de bonne volonté afin de créer de bonnes relations . Inutile de vous dire que tout ceci m a couté plusieurs milliers d euros .
depuis la fin de ces travaux qui se sont achevés cet hiver , je n ai pas eu de remerciement

de leur part de certains plaigants sous pretexte que c est la loi.
soit ! mais je pense qu au vu des efforts effectués rapidement , un Merci aurait été le bienvenu .


Aujourd hui les beaux jours reviennent et j ai denouveau une plainte émise par courrier dans ma boite aux lettres de la part du meme pliagnant qui me rapproche à présent de ne pas avoir traiter des ronces qui devraient envahir son jardin au cours des prochains mois .Il me sommes donc de traiter le long de mon grialle des ronces haut de 20cm avant la fin avril .
Qmon probleme est le suivant , je me demande si certains de voiins ne profite pas de ma gentillesse pour exiger des choses qu il n arrivait pas à obtenir de la part de l ancien propriétaire ? dans mon cas je voudrais savpir qu elles étaient mes obligations et jusqu ou le voisnage peut me causer du tort ?

merci pour votre aide

cordialement

bdf95
A voir également:

6 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
4 juil. 2017 à 08:26
bonjour ventose,
pour les ronces pas de texte en plus
Si, il y a un texte, cité par BMV , l'article 673 du CC. En plus le lien est fourni....vous n'avez pas d'excuses vous devriez lire attentivement ce qu'écrivent les autres...
11