Préavis de départ du locataire
Résolu
Questionnement
-
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Un locataire a reçu de son propriétaire une lettre de résiliation de bail à échéance
Le locataire veut partir avant.
Doit il donner un préavis d'un mois en zone tendue ou peut il partir quand il le veut ?
Merci d'avance
Un locataire a reçu de son propriétaire une lettre de résiliation de bail à échéance
Le locataire veut partir avant.
Doit il donner un préavis d'un mois en zone tendue ou peut il partir quand il le veut ?
Merci d'avance
A voir également:
- Préavis de départ du locataire
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Départ en retraite à la date anniversaire ou fin du mois - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
3 réponses
Bonjour
Si le locataire veut partir pendant les six mois de fin de bail il ne doit pas de préavis (car il est dans le préavis bailleur)- si c'est avant les 6 mois, préavis selon règles normales pour locataire
Si le locataire veut partir pendant les six mois de fin de bail il ne doit pas de préavis (car il est dans le préavis bailleur)- si c'est avant les 6 mois, préavis selon règles normales pour locataire
Bonjour et merci,
Cette loi ancienne n'a t elle pas été modifiée ?
Où puis je trouver un texte officiel qui le précise ?
Cette loi ancienne n'a t elle pas été modifiée ?
Où puis je trouver un texte officiel qui le précise ?
bonsoir,
j'ajoute que si départ :
- pendant le préavis du bailleur : loyer & charges sont dus uniquement jusqu'au jour de la remise des clés.
- avant le début du préavis du bailleur : loyer & charges sont dus jusqu'à la fin du préavis du locataire, sauf si vente ou reprise (selon motif du congé du bailleur) se réalisent avant la fin dudit préavis.
CDT.
j'ajoute que si départ :
- pendant le préavis du bailleur : loyer & charges sont dus uniquement jusqu'au jour de la remise des clés.
- avant le début du préavis du bailleur : loyer & charges sont dus jusqu'à la fin du préavis du locataire, sauf si vente ou reprise (selon motif du congé du bailleur) se réalisent avant la fin dudit préavis.
CDT.