Syndic et recouvrement des charges
Résolu
vivien17
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 11 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2017
-
13 nov. 2017 à 07:41
vivien17 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 14 nov. 2017 à 21:25
vivien17 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 14 nov. 2017 à 21:25
3 réponses
rambouillet41
Messages postés
9551
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2024
3 535
13 nov. 2017 à 10:04
13 nov. 2017 à 10:04
Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre question.
Si vous avez payé TOUTES vos charges en temps en en heures, pourquoi vous demanderez-t-il des honoraires de relance, MeD, à vous spécifiquement.... n'auriez vous pas oublié des charges, ou refusé de payer certaines charges ?
Si OUI, alors le syndic applique son contrat voté par une majorité de copros.
Expliquez nous un peu...
Je ne comprends pas bien votre question.
Si vous avez payé TOUTES vos charges en temps en en heures, pourquoi vous demanderez-t-il des honoraires de relance, MeD, à vous spécifiquement.... n'auriez vous pas oublié des charges, ou refusé de payer certaines charges ?
Si OUI, alors le syndic applique son contrat voté par une majorité de copros.
Expliquez nous un peu...
Poisson92100
Messages postés
26331
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
13 nov. 2017 à 09:20
13 nov. 2017 à 09:20
Bonjour
Le syndic applique le contrat que vous avez voté
"20 € relance , 45€ mise en demeure (sans réception de recommandé ), 45 € RAR, 300 € ouverture dossier huissier "
Ce sont des clauses classiques d'un tel contrat
Et vos éventuels griefs vis à vis du syndic ne vous dispensent aucunement de payer les charges votées
Le syndic applique le contrat que vous avez voté
"20 € relance , 45€ mise en demeure (sans réception de recommandé ), 45 € RAR, 300 € ouverture dossier huissier "
Ce sont des clauses classiques d'un tel contrat
Et vos éventuels griefs vis à vis du syndic ne vous dispensent aucunement de payer les charges votées
vivien17
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 11 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2017
13 nov. 2017 à 16:01
13 nov. 2017 à 16:01
Bonjour,
Merci.
Oui malheureusement.
Comme dénoncer un syndic et demander au moins un retour "commercial " au vu des dossiers non gérés et de son incompétent ?
Cordialement.
Merci.
Oui malheureusement.
Comme dénoncer un syndic et demander au moins un retour "commercial " au vu des dossiers non gérés et de son incompétent ?
Cordialement.
Poisson92100
Messages postés
26331
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
13 nov. 2017 à 17:01
13 nov. 2017 à 17:01
Je vais vous faire de la peine mais l'incompétence serait de ne pas recouvrir ce qui a été voté...
Le conseil syndical a été un peu nul lui
Le conseil syndical a été un peu nul lui
vivien17
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 11 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2017
13 nov. 2017 à 19:01
13 nov. 2017 à 19:01
Je suis d'accord et le gestionnaire a été très habile.
En tant que propriétaire peut on dénoncer les irrégularités de gestion avérées ?
Et demander des dédommagements ?
Parce qu'à part le recouvrement des charges le syndic ne fait rien et continue de payer tout et n'importe quoi.
Je pense prevenir les associations de consommateurs . Quelle alternative ?
En tant que propriétaire peut on dénoncer les irrégularités de gestion avérées ?
Et demander des dédommagements ?
Parce qu'à part le recouvrement des charges le syndic ne fait rien et continue de payer tout et n'importe quoi.
Je pense prevenir les associations de consommateurs . Quelle alternative ?
Poisson92100
Messages postés
26331
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
14 nov. 2017 à 11:06
14 nov. 2017 à 11:06
changer de snydic à la prochaine AG !
vivien17
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 11 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 21:25
14 nov. 2017 à 21:25
Oui. Pas de choix.
Merci.
Merci.
13 nov. 2017 à 16:00
Le Gestionnaire devait à notre demande les consigner dans le PV de l'AG avec retour promis dans les 15 jours,, malheureusement cela n'a pas été fait. Les copropriétaires demandaient des éclaircissements et des remboursements pour des prestations non réalisées ou indues (frais de réunion qui est normalement comprise dans le forfait par exemple ) ouvertures de dossiers sinistres facturés mais non gérés. ...etc en attendant ils avaient bloqué une partie des provisions en exigeant des explications.
Pouvons nous dénoncer des facturations abusives après l'AG ?
Actuellement la gestion est inexistante.
Bien cordialement
13 nov. 2017 à 16:20
13 nov. 2017 à 16:56