Syndic et recouvrement des charges [Résolu]

vivien17 6 Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 07:41 - Dernière réponse : vivien17 6 Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention
- 14 nov. 2017 à 21:25
Bonjour,
Notre syndic qui ne gère rien dans notre copropriété a pour seule activité le recouvrement des charges pour lesquelles nous attendons en vain un retour sur nos réserves émises lors de l'AG (doubles facturations etc....frais de gestion qui ont doublé notre provisionplus de 400 € d'abus )
Est il en droit de prélever des frais pour cele ?
20 € relance , 45€ mise en demeure (sans réception de recommandé ), 45 € RAR, 300 € ouverture dossier huissier ? Même charges payées nous sommes harcelés pour le paiement de ces "prestations ".
Merci pour votre aide même si j'imagine que cela est fréquent. Quels recours avons nous ?
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
rambouillet41 2884 Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 10:04
1
Merci
Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre question.

Si vous avez payé TOUTES vos charges en temps en en heures, pourquoi vous demanderez-t-il des honoraires de relance, MeD, à vous spécifiquement.... n'auriez vous pas oublié des charges, ou refusé de payer certaines charges ?

Si OUI, alors le syndic applique son contrat voté par une majorité de copros.

Expliquez nous un peu...

Merci rambouillet41 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15619 internautes ce mois-ci

vivien17 6 Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 16:00
Nous avons émis des réserves sur des facturations douteuses , doublées par exemple.
Le Gestionnaire devait à notre demande les consigner dans le PV de l'AG avec retour promis dans les 15 jours,, malheureusement cela n'a pas été fait. Les copropriétaires demandaient des éclaircissements et des remboursements pour des prestations non réalisées ou indues (frais de réunion qui est normalement comprise dans le forfait par exemple ) ouvertures de dossiers sinistres facturés mais non gérés. ...etc en attendant ils avaient bloqué une partie des provisions en exigeant des explications.
Pouvons nous dénoncer des facturations abusives après l'AG ?
Actuellement la gestion est inexistante.
Bien cordialement
Poisson92100 23751 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention > vivien17 6 Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 16:20
Le PV d'AG a t-il été signé en l'état par les scrutateurs et le président de séance ?
vivien17 6 Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention > Poisson92100 23751 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 16:56
Malheureusement oui.
Commenter la réponse de rambouillet41
Poisson92100 23751 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 09:20
0
Merci
Bonjour
Le syndic applique le contrat que vous avez voté

"20 € relance , 45€ mise en demeure (sans réception de recommandé ), 45 € RAR, 300 € ouverture dossier huissier "
Ce sont des clauses classiques d'un tel contrat


Et vos éventuels griefs vis à vis du syndic ne vous dispensent aucunement de payer les charges votées
vivien17 6 Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 16:01
Bonjour,
Merci.

Oui malheureusement.
Comme dénoncer un syndic et demander au moins un retour "commercial " au vu des dossiers non gérés et de son incompétent ?

Cordialement.
Poisson92100 23751 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 17:01
Je vais vous faire de la peine mais l'incompétence serait de ne pas recouvrir ce qui a été voté...
Le conseil syndical a été un peu nul lui
Commenter la réponse de Poisson92100
vivien17 6 Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 19:01
0
Merci
Je suis d'accord et le gestionnaire a été très habile.
En tant que propriétaire peut on dénoncer les irrégularités de gestion avérées ?
Et demander des dédommagements ?
Parce qu'à part le recouvrement des charges le syndic ne fait rien et continue de payer tout et n'importe quoi.
Je pense prevenir les associations de consommateurs . Quelle alternative ?
Poisson92100 23751 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 11:06
changer de snydic à la prochaine AG !
vivien17 6 Messages postés samedi 11 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 21:25
Oui. Pas de choix.
Merci.
Commenter la réponse de vivien17
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une