Association devient mon bailleur
Résolu
Sgrelo
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre -
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre -
Bonjour,
Une association est légataire universelle de mon Bailleur décédé, il avait notifié que le montant des loyers devait être versés à une de ses Amies. A aujourd'hui je paye mon loyer chez le Notaire qui m'a avisé que l'association l'avait mandaté pour vendre l'appartement occupé (par mail) je n'ai eu aucune proposition et ai déjà eu visite d'un éventuel acheteur ! plus avant bien sur les Domaines pour évaluation, ainsi que le Technicien pour les diagnostics. Je pressens que cette procédure n'est pas très claire ?
Merci pour votre réponse.
Une association est légataire universelle de mon Bailleur décédé, il avait notifié que le montant des loyers devait être versés à une de ses Amies. A aujourd'hui je paye mon loyer chez le Notaire qui m'a avisé que l'association l'avait mandaté pour vendre l'appartement occupé (par mail) je n'ai eu aucune proposition et ai déjà eu visite d'un éventuel acheteur ! plus avant bien sur les Domaines pour évaluation, ainsi que le Technicien pour les diagnostics. Je pressens que cette procédure n'est pas très claire ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Association devient mon bailleur
- Lettre de demission association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Quand une prime devient elle acquise - Accueil - Rémunération et paye
- Cerfa dissolution association - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
5 réponses
Bonjour
Lors d'une vente occupé il n'y a aucun droit de préemption par le locataire.
Sur la loi de 89 son article 15 vous lirait vos droits (on ne peut pas vous mettre dehors de suite en cas d'achat occupé)
Le notaire à eu la courtoisie (rien ne l'obligeait !) de vous informer que c'était à vendre, si vous voulez acheter c'est à vous de vous manifester maintenant avant qu'un autre acheteur ne signe !
Lors d'une vente occupé il n'y a aucun droit de préemption par le locataire.
Sur la loi de 89 son article 15 vous lirait vos droits (on ne peut pas vous mettre dehors de suite en cas d'achat occupé)
Le notaire à eu la courtoisie (rien ne l'obligeait !) de vous informer que c'était à vendre, si vous voulez acheter c'est à vous de vous manifester maintenant avant qu'un autre acheteur ne signe !
vous pensiez mal en confondant avec le cas ou il y congé pour vente...
Réveillez vous très vite si cela vous intéresse !!!!
Réveillez vous très vite si cela vous intéresse !!!!
Merci pour votre réponse rapide, je pensai vraiment que le Bailleur devait me faire une proposition.
Bien cordialement
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question