Préavis 1 ou 3 mois suite à promesse d'embauche
Résolu
T.O
-
djivi38 Messages postés 54311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 54311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je réside actuellement à La Réunion et je dois partir en métropole en janvier 2018 pour une prise de poste au 8 janvier. J'effectue actuellement des démarches auprès du cnarm qui me propose un départ au 3 janvier.
Puis-je effectuer un préavis d'un mois avec en justificatif la lettre de promesse d'embauche et l'attestation de solicitation du cnarm?
Je réside actuellement à La Réunion et je dois partir en métropole en janvier 2018 pour une prise de poste au 8 janvier. J'effectue actuellement des démarches auprès du cnarm qui me propose un départ au 3 janvier.
Puis-je effectuer un préavis d'un mois avec en justificatif la lettre de promesse d'embauche et l'attestation de solicitation du cnarm?
1 réponse
-
Bonjour,
si ce poste est votre PREMIER emploi, ou si il fait suite à une perte d emploi (hors demission, rupture de cdd ou abandon de poste)durant ce bail, votre préavis est d 1 Mois. Dans le cas contraire 3 mois, mais vous pouvez négocier
Cordialement
-
-
-
bonsoir T.O,
donc besoin d'aucun justificatif accompagnant votre courrier de congé.
Location meublée = TOUJOURS préavis de 1 mois.
Votre préavis démarrera, de date à date :
- à la réception de votre courrier R+AR (gardez copie & récépissés)
- OU le jour de la signature du bailleur si remise en main propre (prévoir 2 exemplaires)
- OU le jour du passage de l'huissier que vous aurez mandaté (à vos frais) même si bailleur absent.
Vous restez redevable du loyer & charges jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si relocation avant la fin dudit préavis.
Cdt.
-