Entretien d'une haie plantée en vigne vierge
Résolu
jean3328
Messages postés
964
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2025
-
24 mai 2016 à 16:24
jean3328 Messages postés 964 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 - 15 nov. 2017 à 14:18
jean3328 Messages postés 964 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 - 15 nov. 2017 à 14:18
Bonjour ,
Ma propriété est séparée de celle du voisin par un muret mitoyen de 0,7 m de haut sur lequel un simple grillage de 1 m a été posé.
Mon voisin a planté une haie de vigne vierge a une distance d' environ 10 cm de ce mur et malgré mes nombreuses demandes n'effectue plus aucun entretien de cette haie.
Actuellement , des pousses de plusieurs métres de longueur retombent de notre grillage
mitoyen et viennent s'enraciner dans le sol de mon jardin potager.
Que faire pour obliger ce voisin a entretenir sa haie ? Saisir le tribunal d'instance ou le conciliateur de justice ?
Je souhaiterai trouver une solution durable dans le temps pour que mon voisin effectue au moins deux opérations de taillage chaque année.....
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Ma propriété est séparée de celle du voisin par un muret mitoyen de 0,7 m de haut sur lequel un simple grillage de 1 m a été posé.
Mon voisin a planté une haie de vigne vierge a une distance d' environ 10 cm de ce mur et malgré mes nombreuses demandes n'effectue plus aucun entretien de cette haie.
Actuellement , des pousses de plusieurs métres de longueur retombent de notre grillage
mitoyen et viennent s'enraciner dans le sol de mon jardin potager.
Que faire pour obliger ce voisin a entretenir sa haie ? Saisir le tribunal d'instance ou le conciliateur de justice ?
Je souhaiterai trouver une solution durable dans le temps pour que mon voisin effectue au moins deux opérations de taillage chaque année.....
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
A voir également:
- Vigne vierge eau de javel
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Bail vierge à imprimer - Guide
- Pré-état daté vierge word - Forum copropriété
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
- Eau chaude collective inconvénient ✓ - Forum Immobilier
5 réponses
bern29
Messages postés
5103
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2025
2 355
Modifié par bern29 le 26/05/2016 à 08:05
Modifié par bern29 le 26/05/2016 à 08:05
Bonjour,
La vigne vierge étant un arbrisseau, il est donc concerné par l'art.671 et 673 du code civil.
La vigne vierge étant un arbrisseau, il est donc concerné par l'art.671 et 673 du code civil.
26 mai 2016 à 17:21
Merci pour votre rassurante réponse.
J'envisage de faire parvenir a mon voisin une derniére demande de mise en conformité par courrier Recommandé avec Accusé de Réception , je ne sais pas si cela est obligatoire avant de lancer la procédure ( car pour le moment je ne lui ai adressé que des courriers ordinaires ou des demandes verbales).
Bonne fin de journée.